Akademy tome 1 de Blondel, Rouvin et Kepon

Publié le par Mo'





Tome 1 : La cour des grands

Scénario : Blondel

Dessin : Rouvin

Couleurs : Kepon

Editeur : Delcourt

Collection : Impact



Images: © Delcourt - Blondel / Rouvin / Kepon



Synopsis :

Enrôlées de force et conduites au quartier général souterrain par Banner et ses hommes, les six recrues de la section Akademy se retrouvent confrontée à un choix sans appel : réussir ou mourir. Après une tentative d’évasion rapidement maîtrisée, l’entraînement débute dans un climat de tension explosive et de complicité naissante. Tandis que Pyro et Key semblent se rapprocher, Anna et Joaquim marquent leur territoire, et Ward est bouleversé par la mort de sa mère. Mais lorsqu’ils prennent la direction de Rotterdam en vue d’intercepter une livraison d’armes attendue par des terroristes, les agents du AKA sont loin de se douter qu’une autre équipe d’intervention sera de la partie…



Mon avis :

David Chauvel, directeur de la collection Impact lance une nouvelle série avec aux commandes, Julien Blondel (Nova, Actor's Studio), Anne Rouvin et Kepon. Pour rappel, cette collection est prévue pour accueillir des thrillers, récits d'espionnage, de crime organisé, géopolitique... Une collection forte en émotions, pleine d'actions et de rebondissements comme le promet Delcourt.

Ce premier tome est une bonne surprise. J'avoue que je me suis penché sur cet album parce que le nom de Kepon figurait dessus. Connu du forum Baywin, ce coloriste a plusieurs fois montré son talent sur différents travaux et je dois dire que tout comme sur ses différents travaux, le travail réalisé sur "Akademy" est vraiment intéressant et réussi. Il met en valeur le dessin d'
Anne Rouvin qui au premier abord souffre de quelques tout petits défauts de jeunesse mais qui au fur et à mesure que les pages défilent, s'effacent pour laisser place à un dessin de plus en plus précis. Plus on s'approche de la fin plus on la sent à l'aise avec son crayon, et cette impression se confirme dans le second tome où Anne nous offre des planches vraiment très belles.

Côté scénario, on se retrouve avec une histoire rythmée de bout en bout de l'album. La première partie du récit  vous fera certainement penser aux émissions de télé réalité du moment, caméras et micros omniprésents dans les appartements de nos héros. Le rythme est soutenu et l'on est vite pris dans l'histoire à tel point que l'on ne peut s'empêcher de se jeter sur le second tome (que manque de pot, je n'ai pas pris...) pour peut être avoir plus de réponses sur cette mystérieuse organisation qu'est "Akademy".

A découvrir !



A noter que le tome 1 & 2 sont sortis simultanéments et sont disponibles en pack promotionnel.


Publié dans BD

Commenter cet article

mariebab07 28/09/2007 20:28

une bonne serie  vivement le 3  :D

Franck 10/09/2007 18:18

C'est cool de voir Kepon à la colo. Je suis d'accord sur le fait que le dessin semble parfois souffrir d'une certaine justesse. Je ne sais pas si c'est de la maladresse, mais je pense qu'il s'agit surtout d'une rapidité d'exécution. Tomber deux albums à la suite, peut-être a-t-il été un peu poussé par la maison d'édition à aller plus vitre que prévu.En tout cas, cela semble prometteur. A suivre ;)