Mutafukaz tome 2 de Run

Publié le par Mo'

img116/4475/covermuta2webef1.jpg


Tome 2 : Troublants trous noirs

Scénario : Run

Dessin : Run

Couleurs : Run / Bicargo

Editeur : Ankama


img115/3307/pleinepage4muta2hb8.png



Synopsis :

Après avoir quitté le quartier en ébullition de Palm Hill, nos amis sont pris en chasse par des hommes en noir bien décidés à prendre tous les risques pour les coincer. Cette fois, il ne s'agit plus de prendre les choses à la légère. Leur tête est mise à prix pour d'obscures raisons. Et puis il y a ces monstres... Le monde ne serait-il pas en train de devenir fou ? À moins qu'il ne s'agisse d'une invasion extraterrestre silencieuse.

L'action omniprésente du tome 2 nous fera plonger dans les bas-fonds du Down Town, nous hissera dans un Little Tokyo fantasmagorique et nous traînera hors de la ville, en bordure d'un désert d'où personne ne revient entier.



Mon avis :

Vinz et Angelino nos deux héros de Dark Meat City sont de retour et croyez moi, le tome 1 était déjà bien rythmé, mais alors là, vous n'aurez pas un seul moment de répit !!!

Nous avions quitté nos 2 loosers en pleine guérilla urbaine dans Palm Hill, mais grâce à l'intervention d'un mystérieux individu, Vinz et Angelino ont réussi à se procurer un véhicule afin de fuir les dangereux et surtout mystérieux "Men in Black". De là, va s'en suivre un road movie des plus mouvementé. Des bas fonds de Down Town où ils se retrouveront encore une fois en pleine fusillade, en passant par Little Tokyo où ils rencontreront un clan de Yakuza en pleine guerre de clan avec des chinois, nos 2 héros n'auront pas une seule minute de repos.
Parallèlement à eux, les lutteurs prendront une part plus importante dans le récit, et ils en voleraient presque la vedette à Angelino et Vinz.

Côté dessin, c'est assez dur de décrire un tel travail, car comme le scénario, le dessin est lui aussi un ovni. Mélange de style graphique, alternance de couleurs et de N/B, influence manga... Tout est representé dans "Mutafukaz" est c'est là, l'un des gros points fort de cette série.

Vous l'aurez compris, Run revient avec un second tome explosif. 100 pages de pur bonheur avec un final (chapitre 7) en apothéose. Les amateurs du Slim Shady devraient être content !

Un coup de cœur pour ce début de mois de septembre.


img441/7468/coupdecoeurnewszt1.jpgCoup de coeur !


Publié dans BD

Commenter cet article

scro 26/10/2007 10:14

Vive Ankama. Ce sont les meilleur, Surtout AZ.Tres bon choix.scro

ÉLias_ 11/09/2007 14:32

Le dessin et le découpage me mettent par terre tellement c'est fou. J'avais cependant trouvé le premier tome parfois tellement barré qu'il en devenait difficile à lire. Reproches que je ne fais plus du tout aux deux pages que tu présentes là, qui sont sublimissimes et parfaitement lisibles sans pour autant perdre de leur folie.

É.

demogti 10/09/2007 11:48

trop bon RUN ... MUTA FUCKAZ ..... toi meme