Muo Wang, les éveillés tome 1 de Istin et Daxiong

Publié le par Mo'



Tome 1 : La malédiction de Han

Scénario : JL Istin

Dessin : Daxiong

Couleurs : Daxiong

Editeur : Soleil



img208/6503/muowanglt2.jpg

img259/3627/muowang1pf7.jpg
Images: © Soleil - Istin / Daxiong



Synopsis :

Han se réveille au sein d’une citadelle. Il ignore comment il est parvenu jusqu’ici et dans quel but. Des explosions attirent son attention vers les remparts où il se dirige. Il découvre alors une vaste vallée prise d’assaut par une armée de 30 000 soldats.
Que veut cette armée ? Qui la dirige ? C’est un autre mystère. Et pour la cinquantaine de personnes qui comme lui se sont éveillés dans la citadelle, il en est de même. Pour Kamala, la danseuse indienne, Laïloken, le vieux druide gallois, Bléda le cuisinier Huns, Illam l’enfant muet et Népher, l’intrigante égyptienne, c’est le début d’une mystérieuse quête, une quête de la vérité.


Mon avis :

Soleil tente une nouvelle collaboration avec un pays encore très/trop peu représenté chez nous, la Chine. Actuellement, on peut dire qu'il n'y a que Xiao Pan qui met en avant les auteurs chinois mais Soleil a décidé de tenter l'expérience en invitant le dessinateur Daxiong,  a collaboré avec "LE" scénariste celtique, Jean-Luc Istin. Le mélange est détonnant !!!

D'un côté,
Jean-Luc Istin nous livre un scénario dont il a le secret, rythmé, dense et bien ficelé. Des personnages charismatiques à l'image du héros Han mais également de Laïloken, Kamala ou encore Bléda, et une intrigue soutenue jusqu'à la dernière page. Quelques flashback viennent subtilement agrémenter l'histoire et surtout le mystère ou plutôt devrais-je dire, la malédiction de Han. Ajouter à ça, de nombreuses questions sur le pourquoi de leur présence dans cette citadelle ? Qui est cette armée qui tente d'assiéger la citadelle ? Quelle est cette drôle de malédiction dont Han ne peut se débarrasser ?... Tant de questions qui rendent l'intrigue passionnante.

Mais il faut également avouer que le point fort de "
Muo Wang" est sans nul doute, le dessin de Daxiong. Un coup de crayon maitrisé, du dynamisme dans chaque case et surtout des cadrages impressionnants. Tout y est tellement bien réalisé que l'on a souvent l'impression de vivre l'aventure comme si on y était.

Un excellent travail tant au scénario qu'au dessin. En espérant que ce genre de collaboration continuera dans le temps et que surtout "
Muo Wang" ne soit pas boudé par les lecteurs afin que l'on puisse avoir la suite de cette histoire pleine de mystère.




img246/2426/tresbiennewsgv5.jpgTrès bien !

Publié dans BD

Commenter cet article

Franck 31/08/2007 14:01

Je ne suis pas complètement séduit par le style, particulièrement les visages. Mais l'intention est bonne ;)

Yotia-Chan 29/08/2007 13:54

je suis aussi surpris par le scenario. Comme tu le dis, il a l'air dense, et me rappelle LOST (des personnes perdu dans un endroit sans savoir pourquoi ils sont là ^^)Le dessin est trés chinois (oui, oui c un genre ;) mais reste TRES accessibles.dis moi, Mo' à quel prix ce trouve cet album ? L'ont-ils placés dans une collection type "soleil levant" ou est-ce à un prix classique : 12,90... ?

Mo' 30/08/2007 13:32

Le prix est de 12,90€ et ce n'est pas Soleil Levant. Euh, si elle t'interesse, n'oublie pas, les BD chez à ma librairie hein ? J'accepte déjà que tu te procures les mangas chez les autres mais pas la BD ^^ lolA++Mo'

fauve 29/08/2007 13:42

Oh l'histoire à l'air pas mal et le dessin aussi ^^
Pourquoi pas dans prévu dans mes achats peut être du mois de septembre ^^
Merci Momo de cette découverte ^^

Mo' 30/08/2007 13:30

De rien Fauve et merci pour le com'Mo'