Il y avait une fois acte 1 de Robert, Ricaud et Lorien

Publié le par Mo'

Extrait planche "Il y avait une fois"




 










































Images: © Delcourt - Robert / Ricaud / Lorien


Il y avait une fois (acte 1)

Scénario : C. Robert

Dessin : H. Ricaud

Couleurs : Lorien

Editeur :
Delcourt

Collection : Terres de Légendes






Synopsis :

Il était une fois… Non, reprenons. Il y avait une fois une fée, Artémis, qui transgressa les lois en dotant la nouvelle princesse du don d’intelligence (un comble pour toute princesse en quête d’un mari !). Artémis bannie joue de malchance en perdant sa pierre magique. Accompagnée de son meilleur ami, Marlin l’Enchanteur, la jeune fée part cambrioler l’Académie de Magie et fait en route de bien célèbres rencontres…


Mon avis :

Agréable surprise que la lecture du premier tome de "Il y avait une fois". Caroline Robert nous livre une histoire de fées bourrée d'humour et surtout de petits clins d'oeil à divers contes tel que "Blanche Neige", "Le Petit Chaperon Rouge" mais aussi à des films comme "Le Seigneur des Anneaux" voir également "Harry Potter" avec l'académie de Magie. Très bien construite, l'histoire se laisse lire avec plaisir et intérêt.
Un petit coup de coeur pour le très joli coup de crayon d'Hélène Ricaud qui nous enchante autant par ses décors que par ses nombreux personnages à la fois attachants et originaux. Et puis personnellement, je suis littéralement tombé sous le charme de la fée Artémis, mais chut...
Le coloriste Lorien a également réalisé un très bon travail en insufflant la magie des couleurs au dessin d'Hélène Ricaud.

Une agréable lecture pleine de magie et d'humour.


Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello Tofy,C'est vrai que septembre annonce du bon et du lourd ;)Tu sais quoi, j'avais pensé à ce concept mais sans passé par un blog. Je voulais juste trouver un dessineux pour mettre en scène les anecdotes ;)Bon courage à toi pour cette super idée et tiens moi au jus lorsque tu l'auras mis en ligne ;)A++BizMo'
Répondre
T
mouaich...c'est dommage parce que le dessin est bien et l'idée de départ aussi.<br /> j'aurais préféré qu'ils restent sur la gamine plutôt que sur la fée, ça commence bien, mais ça tombe apres dans la banalité...<br /> enfin bon! vu ce qui arrive en septembre, y'a vraiment moyen de se régaler!!!<br /> Mo, je vais sans doute faire un nouveau blog mais centré sur les anecdotes en librairie...voilou!
Répondre
Y
trés jolie dessin, que je trouve proche du style des bd pour enfants voir d'illustrations, proche de ceux de Harry Potter par exemple... Maintenant, il faut savoir se laisser tenter ^^  
Répondre
B
Bon beh je l'ai lu et j'ai aimé. <br /> J'aime bien les petits clins d'oeil à certains contes, au chaperon rouge par exemple! J'attend la suite !
Répondre