Post Mortem Pacific tome 1 de Nhieu et Torta

Publié le par Mo'



Tome 1 : Epidémie

Scénario : E. Nhieu

Dessin : E. Nhieu

Couleurs : F. Torta

Editeur : Soleil

Collection : Soleil Levant


Extrait planche "Post Mortem Pacific"Images: © Soleil - Nhieu / Torta


Synopsis :

Ça commençait plutôt bien... Le braquage d'un convoi surprotégé, un trésor de guerre convoité par tous les pistoleros du pays, l'armée sur nos talons et tout ça sous un soleil de plomb... Rien de bien méchant, somme toute... jusqu'à notre arrivée à Ste Lucile. Car ici tout a basculé. L'enfer sur terre, un truc à déstabiliser le plus flegmatique des shaman-exorcistes mon acolyte : Jim Polter), comme le plus possédé des gars du Tenessee (moi-même : Franck Geist)... Affûtez vos lames et graissez vos fusils car voici notre histoire...


Note :

Nouvel série toujours dans la collection "Soleil Levant" pour Emmanuel Nhieu. Après l'excellent série "Nocturnes rouges", où vampires et chasseurs de vampires se font la peau dans un style semi humouristique. Cette fois-ci Emmanuel Nhieu n'embauche pas des vampires et leurs chasseurs, mais plutôt des Zombies et des cow-boys, qui il est vrai n'ont pas du se recontrer souvent ;)

Une nouvelle série qui promet déjà rien qu'à la lecture du synopsis et de ses auteurs. A noter que les couleurs sont réalisées par Florence Torta ("Serge le Hamster de l'Enfer", "Sentaï School"...).

Date de parution : 20/06/2007

Publié dans BD

Commenter cet article

fauve 14/06/2007 23:24

Et l'histoire est pas mal du tout ^^
La couverture en tout cas me plait beaucoup *_*