Les Exilés d'Asceltis tome 1 de Jarry, Istin, Delplano et Malosso

Publié le par Mo'

Couverture "Les Exilés d'Asceltis" tome 1

Tome 1 : Le messager blanc

Scénario : Jarry / Istin

Dessin : Delplano

Couleurs : Malosso

Editeur : Soleil


Extrait "Les Exilés d'Asceltis" tome 1Images: © Soleil - Jarry / Istin / Delplano / Malosso



Synopsis :

8000 ans avant les Brumes d'Asceltis, les Naabdirs furent chassés du continent par les Guerres Corgones. Ceux qui survécurent à l'exode trouvèrent refuge, puis prospérèrent dans l'Archipel fleuri d'Aloy Nihib. Sur Asceltis, Obion, le Dieu Naabdir agonise ! Pour raviver la foi des siens, il leur envoie un messager, un bébé albinos. Mais les Naabdirs sont partagés ! Comment interpréter la venue de cet enfant ? Faut-il revenir sur Asceltis ? Ou au contraire, rester sur l'Archipel ? Pour être certains de respecter la volonté de leur Dieu, ils décident d'attendre que l'enfant soit en âge de prendre lui même cette délicate décision ! Mais dans l'ombre, la présence de ce mystérieux bébé a déjà remis en route les sombres engrenages d'une implacable destinée !


Mon avis :

Alors que la série mère n'est pas encore finie, N. Jarry et JL Istin décide de lancer un Spin off de la très bonne série des "Brumes D'Asceltis". Pour ceux qui aiment l'univers d'Asceltis, il n'y a aucun doute, vous ne serez pas déçu par cette série qui aura tout pour vous séduire. Un bon dessin, de très belles couleurs et un scénario intéressant qui ne manquera pas de vous surprendre et parfois de vous émouvoir. Par contre, en ce qui concerne les autres lecteurs, "Les Exilés d'Asceltis" risque d'avoir un peu de mal à les séduire. Beaucoup penseront se retrouver devant une énième série sur le thème de l'héroïc fantasy. Si pour eux, "Les Brumes d'Asceltis" n'éveillent rien, il y a fort à parier qu'ils passeront leurs chemins.

Un avis plutôt mitigé sur une série qui se trouve légèrement en dessous de la série mère, que ce soit par son dessin que par son scénario.

A voir par la suite !




img246/3697/sympanewsyb9.jpg
Sympa !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck 03/05/2007 07:22

Le style graphique est toujours intéressant et réussi, mais j'en arrive au même conclusion  que toi mon cher Mo'.

fauve 02/05/2007 20:05

Cela à l'air pas mal en tout cas ^^
Merci de cette découverte ^^