Seuls tome 2 de Vehlmann, Gazzotti et Cerise

Publié le par Mo'

couverture "Seuls" tome 2

Tome 2 : Le maître des couteaux

Scénario : Vehlmann

Dessin : Gazzotti

Couleurs : Cerise

Editeur : Dupuis


extrait planche "Seuls" tome 2Images: © Dupuis - Vehlmann / Gazzotti



Synopsis :

L'éclat de la menace
Que se passe-t-il à Fortville ? Pourquoi tous les habitants ont-ils mystérieusement disparu ? Pourquoi Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji ont-ils été épargnés et se retrouvent-ils seuls, livrés à eux-mêmes dans cette grande ville vide ? Mais sont-ils vraiment SEULS ? Des peluches désarticulées ou sauvagement attachées avec des barbelés sont découvertes. De mystérieux cliquetis se font entendre. Une silhouette brillant d'étranges éclats apparaît furtivement à une fenêtre.


Mon avis :

Le second tome de "Seuls" est enfin sortie et il était temps car la suite était vraiment très attendue !
Dans cette suite, nous retrouverons toujours nos 5 petits héros mais cette fois-ci contrairement au premier volume, ils ne seront plus SEULS ! En effet, un sixième (et même un septième) personnages fera son apparition, seul problème c'est que celui-ci ne sera pas des plus amical. Comme le titre l'indique il s'agira d'un personnage armé de nombreux de couteaux et qui au premier abord voudra la peau de nos 5 héros. Mélangeant habilement humour, frissons et angoisse ce second tome se révèle être un cran au dessus du premier qui avait déjà placé la barre très haute. D'ailleurs, de nombreuses scènes sont d'ores et déjà culte comme le passage au cinéma qui est des plus hilarants.

Côté dessin c'est toujours aussi efficace !

Une série de grande qualité avec laquelle petits et grands se régaleront. Et puis n'oublions pas que "Seuls" a reçu le prix de la série jeunesse
9-12 ans lors du festival d'Angoulême !



Publié dans BD

Commenter cet article

LuK 23/04/2007 22:34

Je viens faire un p'tit coucou chez Mo' !J'ai pas lu un album de cette série, mais j'adore également le trait de Gazzo, et certains scénarios de Veilhmann m'ont vraiment emballé (notamment les 5 conteurs de Baghdad)... alors pourquoi pas...ça marche si j'ai plus de 9-12 ans ?

ÉLias_ 22/04/2007 15:51

Je précise que je n'ai fait que le feuilleter donc mon avis ne vaut pas grand chose. J'apprécie énormément le travail de Gazzo mais cet album m'a moyennement convaincu. J'ai l'impression d'un constante hésitation entre BD jeunesse et un truc un peu plus sombre. Les séquences d'action sont remarquablement découpées mais c'est comme si ça n'osait pas aller trop loin dans la violence. La révélation finale est un peu trop gentille et rend finalement cet album assez anodin alors que la série promettait une belle ambition. Enfin, je trouve les couleurs un peu trop joyeuses, ça manque de stylisation de ce côté là.
Bref, je crois juste que je regrette Soda, mais je conçois bien que Gazzo ait envie de s'attaquer à d'autres registres.

É.

Mo' 19/04/2007 23:26

9.45 si mes souvenirs sont exact :D

Yotadelatisane 19/04/2007 15:07

Quel est son prix, ô grand maître du suspense et de l'angoisse ?