Nic Oumouk tome 2 de Manu et Patrice Larcenet

Publié le par Mo'

couverture "Nic Oumouk" tome 2

Tome 2 : La France à peur

Scénario : Manu Larcenet

Dessin : Manu Larcenet

Couleurs : Patrice Larcenet

Editeur : Dargaud

Collection : Poisson Pilote



extrait planche "Nic Oumouk" tome 2Images: © Dargaud - Larcenet / Larcenet




Synopsis :

Nic Oumouk est désespéré. Alors que toute la banlieue s’amuse à cramer des voitures et à lancer des cocktails Molotov sur les forces de l’ordre, sa mère l’oblige à rester dans sa chambre pour finir ses devoirs. Il va cependant réussir à s’échapper pour, bien évidement, se faire arrêter illico presto et être condamné à des travaux d’intérêt général dans une ferme au fin fond de la France profonde.
Cette nouvelle aventure du Tintin du 9-3 est une perle de haut vol signée de main de Maître par un Larcenet en grande forme.


Mon avis :

Nic Oumouk est de retour ! Plus rebelle que jamais, il met à feu et à sang sa cité...à coup de canette ! Enfin 1 seule canette et en plus sur une voiture déjà en train de brûlée. Mais ca y est c'est un rebelle ! Malheureusement, il va se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et va donc se faire embarquer par la police et sera condamner à des TIG dans une ferme en pleine campagne. Et c'est là que tout bascule !

Dès lors que Nic Oumouk se retrouve dans le village de Rallerolles Pamoisan, on ne peut que penser à une autre série de Manu Larcenet, l'excellent "Retour à la terre". Avec beaucoup d'humour de dérision et de finesse,  il met en avant des sujets brûlant de notre actualité. Deux seront particulièrement mis en évidence, le problème des banlieues, et celui des OGM. Deux sujets à priori totalement opposés mais qui ici et grâce au talent de Manu Larcenet se mélangent et s'accordent subtilement.

Côté dessin, c'est toujours aussi bon pour les yeux et surtout toujours aussi efficace. Un petit coup de cœur pour les huit dernières planches qui sont totalement hallucinantes et en particulier les couleurs.

Un second tome qui est pour moi encore plus drôle que le premier. Un album et surtout une série à mettre entre toutes les mains !

 

img246/2426/tresbiennewsgv5.jpg

Très bien !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ce-go 18/04/2007 10:34

rhaaaAaaaacheté mais pas encore lu ! ;-)

Mo' 18/04/2007 22:10

Vite alors mister Cé-go ;)

fauve 16/04/2007 12:50

J'adore la couverture je trouve cela très fun lol

Mo' 18/04/2007 22:12

lol

Russel 16/04/2007 11:49

J'avais adoré le premier volet et celui-çi m'a l'air encore meilleur !
A voir.