Pandala tome 1 de Tot et Hottin

Publié le par Mo'

couverture "Pandala"
Pandala t1


Scénario : Tot

Dessin :B. Hottin

Couleurs : B. Hottin

Editeur : Ankama

extrait planche "Pandala"Images: © Ankama Tot / Hottin




Synopsis :


Pandala est une île relativement paisible où survient un drame : le village des pandawas est attaqué et détruit. Suite à cet évènement tragique, le petit panda seul survivant part dans une quête initiatique. Confronté à la faune de cette vaste île, son objectif est de retrouver les responsables du carnage. Une aventure pleine de découvertes et de rencontres commence alors pour lui.



Mon avis :

Très jolie surprise aujourd'hui en déballant les cartons des nouveautés de la semaine. En effet, après le génialissime "Mutafukaz" de Run, Ankama renouvelle la surprise avec le premier tome de "Pandala", série scénarisée par Tot et mise en image et en couleur par le talentueux Bertrand Hottin.
Issu de l'univers du jeu "Dofus", "Pandala" à pour particularité de n'avoir aucun dialogue. Pas une seule bulle n'est présente, ce qui n'empêche en rien de comprendre et d'apprécier l'histoire de ce premier tome. Graphiquement superbe, Bertrand Hottin réalise un album dans la lignée d'un Miyazaki dont il est particulièrement passionné. Entièrement réalisé à la gouache, "Pandala" est une vraie petite perle graphique. On ne peut qu'être émerveillé devant cet album.

Ankama est une maison d'édition qui soigne tout particulièrement ses albums car comme pour "Mutafukaz", "Pandala" bénéficie d'une finition de grande qualité.

A noter la préface d'Eric Hérenguel qui, tout comme moi, est admiratif devant le travail réalisé par Tot et Bertrand Hottin.

Un album rempli d'émotion qui trouvera sans aucun doute une place de choix sur vos étagères.



img441/9792/genialnewsoe8.jpgGénial !


Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça me fait penser à un DA quand j'etais petite, les aventure d'un petit panda, il avait une copine panda qui avait une marguerite sur la tete mais je ne me souviens plus du titreen tous cas; ça à l'air mimi tout plein ^.^
Répondre
M
Ah oui !!! Mais moi aussi j'ai un blanc là ! Je ne me rapelle plus du titre ! ;)A bientot et merci de ton com' Mo'
M
MOi ça me fait penser un peu à Gon, dans le genre animalier sans dialogue. Une belle album, fallait oser le genre, bravoooo !!
Répondre