Smoke City de Mariolle et Carré

Publié le par Mo'



Tome 1

Scénario : Mariolle

Dessin : Carré

Couleurs : Carré

Editeur : Delcourt

Collection : Néopolis




Images: © Delcourt - Mariolle / Carré



Synopsis :

Carmen, voleuse notoire, retrouve ses anciens complices pour les convaincre de monter à nouveau un coup. Détail piquant, c'est elle qui les a trahis six ans auparavant. Elle leur propose de voler une momie pour le compte d'un riche collectionneur. Pour ce faire, le commanditaire exige la reconstitution de la bande à l'identique. Mais ce qui devait être l'affaire du siècle se révèle être une arnaque à l'assurance ?


Mon avis :

Et bien voici un premier album fort intéressant. Dès les premières pages, on plonge directement dans une ambiance noire digne d'un très bon polar. Il faut dire que Benjamin Carré n'y va pas de main morte. Bon, il est vrai que ce n'est pas un débutant en la matière car en plus de sa participation à la BD "Vampires" éditée chez Carabas, il évolue également dans l'univers du jeu vidéo où il a notamment participé à la conception des jeux "Alone in the dark 4" ainsi que "Cold Fear" sur PS2. Il travaille également pour l'édition en réalisant des couvertures pour des romans SF comme "Le Chevalier mage" entre autres...
Benjamin met tout son talent dans chaque cases de "Smoke City" et tout particulièrement dans les décors qui sont tout particulièrement très réussis créant ainsi un univers digne de Sin City ou encore Gotham City. Les personnages le sont également mais il arrive parfois que certaines pages n’aient pas le même rendu.

Pour un premier album intégralement réalisé, Benjamin Carré frappe très fort et nul doute que si "Smoke City" rencontre son public, ce sera en grande partie grâce à son talent.

Côté scénario, Mathieu Mariolle quant à lui nous offre avec ce premier volet de « Smoke City »  un scénario certes classique mais qui a tous les ingrédients pour en faire un bon vieux polar comme on les aime avec en prime, un petit soupçon de fantastique qui, il y a fort à parier risque bien de prendre de l’ampleur par la suite.

"Smoke City" est une série qui démarre sur les chapeaux de roue et surtout une série qui met en avant le talent incontesté de Benjamin Carré.

A suivre de très prêt !


img246/2426/tresbiennewsgv5.jpgTrès bien !

Rejoignez Benjamin Carré sur le forum www.baywin.net

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgoth 31/03/2007 14:36

je l'ai acheté il y a quelques jours et je n'ai pas regreté :) vraiment très bien.+ + Morgoth

Mo' 03/04/2007 19:47

Je crois que c'est un avis général ! Ce premier tome inaugure une série de qualité :DMo'

Baywin 31/03/2007 12:44

C'est sombre, c'est dure, c'est sexy... c'est le Polar du moment ! L'histoire d'un groupe qui se reconstruit pour un casse est peut-être déjà-vu, mais la façon dont tout est mis en scène, la valeur ajoutée de chaque personnage et le style graphique font que tout devient incontournable. L'ambiance est présente dans chaque case, la ville est impressionnante, on imagine New-York ou encore Gotham City. C'est un achat que vous ne regretterez pas et vivement la suite pour un côté certainement plus fantastique.

Mo' 03/04/2007 19:49

Une autre bonne surprise du mois de mars ;)