Coup de coeur du mois, "Les mauvaises humeurs de James et la Tête X"

Publié le par Mo'


Les mauvaises humeurs de James et la Tête X


De James et la Tête X

Aux éditions "6 pieds sous terre"




Véritable recueil de 4 numéros d'un faux comics, lancé en kiosque en fanfare et dont la rédaction se rendra compte trop tard que trop d'optimisme ne résiste pas à la dure loi du marché dans le monde de la presse. Les numéros thémathiques se succèdent (Science-fiction, épouvante, polar, amour) tandis que la rédaction tente de sauver les meubles. Garni des rubriques habituelles de la presse (pin-up, réclames, carte blanche, etc.), l'essentiel des pages est surtout l'occasion de parler du monde de la bande dessinée avec la reprise des pages ironiques mais pleines de bon sens du blog éponyme "Les mauvaises humeurs de James et de la Tête X", agrémentées de nombreux inédits et surprises de marque. Voici enfin imprimé sur papier, l'ensemble du travail de ses deux auteurs qui ont secoué le petit monde de la bande dessinée tout au long de l'année 2006 grâce à leur blog unanimement salué par les lecteurs et presque unanimement salué par la profession.


Note :

Un album où tous les acteurs du 9ième Art en prennent pour leur grade ! Lecteurs, chroniqueurs, auteurs, et surtout éditeurs, tout le monde y passera et le pire c'est que l'on est bien souvent pas très loin de la vérité. James et la Tête X se sont déjà fait une solide réputation sur le net via leur blog Ottoprod Inc. et nul doute qu'avec cet album celle-ci va croître encore un peu plus.

Pour un aperçu de leur travail n'hésitez pas à vous rendre sur leur blog Ottoprod Inc.



img441/7468/coupdecoeurnewszt1.jpg
Coup de coeur !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Peter pan 25/03/2007 05:03


AIDEZ FABRICE !
En résumé :
Fabrice est un petit garçon atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...
De nouveaux essais clinique sont en cours et Fabrice aurait enfin peut-être un espoir, mais ce traitement lui est refusé sous prétexte qu'il est trop vieux de 4 mois... Son père à décidé de lancer une pétition... Si vous désirez aidez Fabrice et sa famille vous trouverez toutes les infos sur mon blog... Merci pour lui...

Peter Pan...

MissYURI 23/03/2007 18:33

oui, c'est génial !! j'adore le trait de James ^^ , il a d'ailleurs publié un titre seul "comme un lundi" qui est génial !!!

Cé-go 23/03/2007 13:16

je n'ai pas encore fait l'acquisition de cet album (ce qui ne saurait tardé ;-)), mais je peux confirmer que le blog présente de belle pépite et un humour qui ne fait de cadeau à personne. A voir !