Civil war tome 1 de Millar, Mc Niven et Hollowell

Publié le par Mo'



1/4

Scénario : Mark Millar

Dessin Steve Mc Niven

Couleurs : Morry Hollowell

Editeur : Panini Comics



Variant cover 2 000 ex.
variant cover "Civil War" 1/4

Images: © Panini – Millar / Mc Niven / Hollowell




Synopsis :

L'univers Marvel est en train de changer.
Suite à une terrible tragédie, le congrès des Etats-Unis propose que les héros dévoilent leur identité officielle en se démasquant devant les membres du gouvernement. Les plus grands champions de la nation sont divisés. Ils doivent prendre chacun cette décision en leur âme et conscience, une décision qui pourrait boulverser à jamais le cours de leur existence.


Mon avis :

Et non, vous ne rêvez pas, je vais bien vous parler d'un comics presse ! J'ai décidé de m'investir un peu plus dans cet univers suite à diverses conversations avec des clients. Encore des achats en plus chaque mois !

Pour "inaugurer" ces nouvelles lectures, j'ai décidé de commencer par ce qui est avec "House of M", l'une des séries les plus marquantes de ces dernières années, "Civil War". Dès les premières pages, le ton est donné et l'on comprend tout de suite que cette saga va être lourde de conséquence pour l'univers Marvel.

En effet, il faudra aux 198 mutants restant (voir "House of M") choisir de révéler ou non leur identité  tout en acceptant les conséquences d'une telle décision. Au fil des pages, on commence à deviner les futures alliances et petit à petit, les 2 camps se dessinent, les futurs "recensés" et les "non-recensés". Regardez simplement la vignette et comprenez ce qu'il y a comprendre ! Lorsqu'on voit au 1er plan Iron-man d'un côté et Captain America de l'autre, on peut imaginer qu'ils seront probablement les leadeurs de ces 2 groupes. Une double page forte et choc ! Une autre chose sur cette double page peut marquer, c'est de voir Captain America pratiquement en train de marcher sur le drapeau américain, lui la plus grande figure des Etats-Unis.

Mark Millar, nous livre ici le premier tome d'une série qui je pense deviendra culte et qui risque bien de changer l'univers Marvel à jamais...sauf si la Sorcière Rouge repasse par  là :)
Côté dessin, c'est tout simplement superbe. Mc Niven réalise des scènes incroyables mais pour vous en rendre compte rien de mieux que de foncer dans votre presse avant que ce premier volume de "Civil War" ne disparaisse des rayons.

Un premier tome qui inaugure de très bons moments de lecture et surtout une histoire passionnante.

A noter également la première partie de "Front Line" qui commence assez durement pour Speedball.

img441/9792/genialnewsoe8.jpgGénial !







Publié dans Comics

Commenter cet article

hash2037 09/05/2007 12:53

mon avis ce base sur l'ensemble des éditions marvel, en particuliers concernant les x-men. après le "jour-M" et le massacre de génosha on est en droit d'avoir une pause... bas non!!! meme pas. pas un numéro sans un mort (ou plus). une intrigue? ... bof, on s'en fout les protagonistes vont cerver d'ici 2 mois. civil war n'a rien d'original étant donné que l'idee d'une loi de recencement des mutants existe depuis belle lurette. pour ma part je pense que ce n'est qu'un pretexte pour les sénariste maniaco depressif de chez marvel de ne pas aller chercher plus loin que dans leur propre désaroix. et on devine tout d'avance dans ce cross over, c'est ça le pire : spider se range au coté des rebels, comme la femme invisible et la chose et va y'avoir encore plein de morts... marre des morts!!! que marvel investisse dans des vrai sénaristes plutot que dans des pseudo-intello depressif qui font passer leur impuissance au travers de publication à l'intéret plus ou moins aléatoire! civil war est tout juste un black-out sur l'imaginaire marvel.

Cé-go 22/03/2007 09:48

Dévoré, digéré, en attente de la suite !! arg !Déjà, avec House of M, ça avait bien bougé chez Marvel, avec Civil War ça promet de secouer. C'est bien que les scénaristes soient autorisé de tout chambouler. Ca évite une sclérose de l'univers...Attention : Il y a aussi les mensuels spiderman et Wolverine qui participent à civil War en proposant un éclairage particulier de l'histoire du point de vue des deux super héros.

fredd 20/03/2007 20:16

ça va être excellent c'est sur!!

G 20/03/2007 17:58

baaa moi les comics...pourtant le début de scénar est intéressant mais quand je l'ai ouvert,je n'ai pas pu m'emêcher de faire un pas en arrière quand j'ai vu la colo...j'accroche pas du tout;..je suis plus Ashley wood et Dave mc Kean...Sinon,en maga j'ai lu Monster,20th century boys,Blame et Deayhnote tu connais,,??

Morgoth 20/03/2007 09:37

Merci merci, j'hesitais a l'acheter... je n'hesite plus :)+ + Morgoth