Le blog du Petit Nicolin de Nicolin

Publié le par Mo'

Couverture "Le Blog du Petit Nicolin"

Scénario : Nicolin

Dessin : Nicolin

Couleurs : Nicolin

Editeur : Bamboo



Extrait planche "Le Blog du Petit Nicolin"Images: © Bamboo - Nicolin




Synopsis :

Quand j'étais petit...
J'étais petit, vilain et j'adorais faire mon connard...
On m'appelait le vilain petit connard !


Mon avis :


J'ai découvert le blog de Nicolin il y a quelques mois et j'avoue que depuis je visite régulièrement ce lieu incontournable d'humour et de détente.  Après Kek, avec "Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre", c'est donc au tour de Nicolin alias Nicolas Mazière de voir ses histoires couchées sur papier à la différence que cette fois-ci, ce sont les éditions Bamboo qui s'y collent.

Avouez qu'avec un résumé comme celui qui se trouve au dos de cet album, vous êtes trop tentés de le feuilleter ?! Moi rien qu'en le lisant j'avais déjà le sourire aux lèvres. En ouvrant cet album, vous découvrirez un petit garçon totalement normal, un peu comme tous les jeunes garçons de son âge quoi... Non là en fait, j'ai un doute en écrivant ça !

Nicolin est ce que l'on pourrait appeler un garçon très précoce que ce soit dans la bêtise que dans la sexualité. Accompagné de son ami Binoclard, ils ne s'arrêteront devant rien pour se venger de leur ennemi de toujours, Grobil, ou encore de faire leur possible afin de satisfaire leur insatiable curiosité en ce qui concerne les seins des filles. A côté de ça Nicolin adoptera un petit chat qu'il nommera "Caca"... Vous comprendrez le pourquoi de ce nom bien assez tôt. De plus il faudra ajouter au personnage de Nicolin des petits problèmes de flatulence qui fait bouillir sa mère et tomber les grand-mères.

Bref, "Le blog du Petit Nicolin" est un album à posséder absolument et je peux vous assurer qu'il vous donnera ou redonnera le sourire à tous les coups.



img441/9792/genialnewsoe8.jpgGénial !





Pour ceux qui voudraient en découvrir un peu plus sur le petit Nicolin,
cliquez sur la bannière.








Publié dans BD

Commenter cet article

Yotadelatisane 05/03/2007 10:06

Un superbe album que m'a montré Mo' au magasin ^^
Voilà le style que j'adore (que nous adorons, vous adorez, ils adorent,... Oo ^^)
Une totale liberté de pensée, des blagues de gamins graveleuses, une sorte de titeuf en beaucoup plus drôle, et surtout qui correspond à peu prêt à ce que nous etions pour beaucoup d'entres nous, gamins.
 Bien sûr j'exagère, mais n'est-ce pas le reflet que ce petit gamin nous renvoi justement ?
Entre humour et POT & ZI(zi), un album façon livre à acheter et à coller dans les cahier de brouillon de votre petit neveu (c bon il y a des lignes on ne vera pas le collage ! :p)
A ACHETER direct ! (pour moi celà se fera sous peu !)
 

Mo' 08/03/2007 20:19

Bon je suis en vacances mais j'espère que tu es passé l'acheter hein Yota ?? ;)

Nicolin 04/03/2007 00:35

Merci beaucoup pour ce superbe article !ca me fait tres plaisir !et ca me donne tres envie de continuer mes petits dessins !Merci beaucoup a toi !J'espere que l'on se rencontreras lors d'une dedicace !Nicolin

Mo' 08/03/2007 20:16

Ah, cool d'avoir la visite du talentueux Nicolin !De rien pour cet article, crois moi que je me suis vraiment régalé avec cet album même si je connaissais déjà le petit Nicolin par le net ;)J'espère aussi te rencontrer lors d'une scéance de dédi ;)A bientot et merci de ton petit message ;)Mo'

MALO 02/03/2007 13:30

moi aussi jador le petit nicolin !! c lui ki ma donné lidée de me mettre a la BD !!!!et en parlen de sa !! jai repris l'idée d'une BD par jour !!! bon c pa top top mai je mamuse bien !! moi c MALO, tu me conait déja sur mon autre blog HIHI mon nouvo blog c http://maloo.over-blog.net/a+ et continu c cool ske tu fais !!

Mo' 08/03/2007 20:14

Salut Malo,Bien sur que je me souviens de toi ;) Je comprends que Nicolin t'es donné l'envie de faire de la BD ;)J'irai faire un tour dès que j'aurai un moment sur ton nouveau blog ;)A bientotMo'