Tigres et Nounours second cycle T1 de Bullock et Lawrence

Publié le par Mo'

Couverture "Tigres et Nounours" Deuxième voyage
Tome 1 : L'attaque des Bestioles

Scénario : Mike Bullock

Dessin : Jack Lawrence

Couleurs : Jack Lawrence

Editeur : Bamboo


Couverture "Tigres et Nounours" deuxième voyage




Synopsis :

Quand vous étiez petit, vous aviez peur du noir. Vous laissiez la porte entr'ouverte, ou bien une petite veilleuse dans un coin de la chambre. Et vous auriez bien aimé que quelqu'un veille sur vous durant votre sommeil... Pour l'aider à surmonter sa peur du noir et le déménagement de ses parents, le jeune Joseph a reçu de sa grand-mère quatre fauves en peluche, la "meute de la nuit". Postées aux quatres coins de son lit, ces peluches protègent contre les créatures mal intentionnées.

Dans une aventure précédente, Joseph a exploré le "Royaume des animaux en peluche" pour sauver la vie de Courtney et affronter les monstres qui menacent le royaume.
Aujourd'hui, le voici reparti pour un nouveau voyage, au côté de Courtney et de la "meute de la nuit", pour une nouvelle mission aussi merveilleuse que périlleuse...


Mon avis :

Je l'avais dit lors de la présentation du 1er tome, "Tigres et Nounours" sera un album qui plaira beaucoup que ce soit aux plus jeunes comme aux plus âgés. Preuve en est, cette année "Tigres et Nounours" a reçu le prix "Jeunesse 7-8 ans" lors de la 34ième édition du festival d'Angoulême.

Joseph et sa "meute de la nuit" nous reviennent donc avec une nouvelle aventure où cette fois,  les Bestioles ont pris le contrôle du "Royaume des animaux en peluche". Pallo, Minerva, Arès et Vénus sont venus quérir l'aide de Joseph et Courtney dans le monde des humains. Une fois convaincu, nos jeunes héros se rendent via un portail dans le royaume  mais malheureusement les bestioles ont détruit ce portail et Joseph, Courtney et ses compagnons d'aventure se retrouve séparés et perdus dans l'immensité du royaume. L'aventure débute plutôt mal...

Mike Bullock, signe une nouvelle fois un scénario facile d'accès où les lecteurs qu'ils soient âgés de 7 à 77 ans pourront très bien s'imaginer dans la peau de notre héros. La narration est parfaite ce qui en fait un album accessible dès les bases de la lecture acquises. Et puis même si vos enfants ont encore quelques difficultés lors de la lecture, ils seront aidés par les dessins toujours aussi efficaces de Jack Lawrence. C'est simple, ils se croiront devant un dessin animé ce qui les passionnera encore davantage pour cette nouvelle aventure de "Tigres et Nounours".

Un petit bémol qui ne concerne ni l'histoire ni le dessin mais plutot le format de ce second tome. En effet, on est passé du format "Comics" (pour le tome 1) au format "BD jeunesse". Certains diront que c'est gênant par rapport au rangement dans la bibliothèque mais pour moi c'est le plaisir de la lecture qui a été touché. Je trouvais que le format comics s'adapté mieux à cette aventure. Mais bon rien de grave.

Merci à Jean-Marc Lainé, directeur de la collection "Angle comics" chez Bamboo pour nous offrir des séries de cette qualité.


Très bien ! (pour les plus jeunes)

Bien !
Bien ! (pour les plus grands)


Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Baywin 18/02/2007 13:31

Le dessin est superbe ! Je trouve cette collection jeunesse riche en qualité !