Câlinée sous X de Cornette et Karo

Publié le par Mo'

Couverture "Calinée sous x"
Câlinée sous X

Scénario : Cornette

Dessin : Karo

Couleurs : Karo

Editeur : Carabas


Extrait planche "Câlinée sous x"Images: © Carabas - Cornette / Karo




Synopsis :

Kyra n’est plus une petite fille même si elle dort encore avec son nounours. Elle enseigne le Tai-Chi, mais ne sait pas très bien où mène sa vie. Il est vrai que les hommes qu’elle croise et qui, parfois, partagent son lit ne l’inspirent pas outre mesure... À part peut-être ce peintre.
L’histoire de Kyra est incertaine et floue. Elle se laisse bercer au gré des rencontres, passe de bras en bras, des garçons, des filles. Une histoire douce, un peu cruelle.


Mon avis :

La première fois que j'ai vu cet album c'était en avant première à Angoulême. Difficile de passer à côté du stand Carabas sans remarquer le petit string pendu au dessus de l'emplacement où Karo dédicaçait. Forcément ça accroche. Du coup on s'approche et là on découvre un album avec un couverture ma foi, fort attractive. Au premier abord, on est surtout interpellé par ces couleurs chaudes et acidulées ainsi que par cette jolie jeune femme qui semble être dans un état de sérénité complet. On aurait presque envie de la rejoindre pour partager ce moment de béatitude. La tentation est trop grande, j'ouvre "Câlinée sous X".

Les premières pages défilent, et l'on comprend tout de suite où l'on va mettre les pieds. Effectivement "Câlinée sous X" est un album a tendance érotique puisque certaines scènes sont clairement significatives. Pour autant, tout cela y est raconté de manière très simple et sans débordements. Nous suivons Kyra, cette jeune femme aux amours plutôt difficiles. Une jeunesse à se chercher, puis un amour dont elle n'arrive pas à se défaire et enfin un artiste peintre qui débarque dans sa vie amoureuse plutôt tumultueuse. Sans pour autant tomber dans le vulgaire, Jean Luc Cornette ("Aux centre de Nowhere", "Central Park", "Le Fantôme de Canterville"...), scénariste aux multiples facettes, nous fait vivre des moments forts de l'existence de Kyra. Une belle tranche de vie qui parfois se révèle être cruelle.

En regardant le dessin de Karo on a l'impression que Jean Luc Cornette a écrit le scénario de "Câlinée sous X"  pour elle tant il existe une harmonie entre son dessin et l'histoire. Avec son coup de crayon dynamique et ses couleurs acidulées, Karo nous offre un vrai bol d'air frais.

"Câlinée sous X" est un album envoûtant de par son ambiance graphique mais également de par son personnage principale, Kyra. Une one-shot que l'on aimerait voir continuer rien que pour savoir ce que va devenir la séduisante Kyra.


Bien !Bien !

Publié dans BD

Commenter cet article

Morgoth 12/02/2007 19:54

Il est beau ce blog :)+ + +Morgoth

MissYURI 12/02/2007 15:18

Chouette le nouveau visuel du blog !!
Moi, je trouve la couv'de cette Bd trés attractive, mais l'interieur n'est pas à hauteur graphiquement.....je reste sceptique !!

Mo' 12/02/2007 15:34

Merci Miss pour le blog ;)Pour "Câlinée sous X", je suis un peu comme toi concernant la couv' et ce qu'il y a à l'intérieur. Ce n'est pas tout à fait le meme rendu mais cette Kyra est tellement envoutante que j'en ai oublié ce petit souci lolMo'

PAF 12/02/2007 08:44

Bah ça ma l'air bien sympatique :)))

Superbe le new look du blog ;)

Mo' 12/02/2007 15:32

Merci PAF ;)

fauve 11/02/2007 20:00

Et bé en tout cas la couverture me plait O_O
Pour le reste cela peut être interessant à lire ^^
Merci de cette découverte Momo ^^

Mo' 12/02/2007 15:32

éh éh ;)

YoTadelatisane 11/02/2007 19:57

Encore une bd dont je pense je me laisserai tenter d'ici Mars.. là je vais serieusement freiner mes depenses ^^ Je suis comme toi Mo' lol

Mo' 12/02/2007 15:32

LoL ! Chuuut ! faut pas dire ça aussi fort ^^Mo'