Billy Wild de Ceka et Griffon

Publié le par Mo'



Tome 1 : Mais où est donc Linus ?

Scénario : Ceka

Dessin : Griffon

Editeur : Akileos


Site Officiel

Extrait planche "Billy Wild"

Extrait planche " Billy Wild"
Images: © Akileos - Ceka / Griffon


Synopsis :

D'où vient le secret d'invincibilité de Billy Wild, le fameux chasseur de prime ? D'ailleurs, d'où vient Billy Wild ? Personne ne le sait.
Une chose est certaine, en plus de 200 duels, il n'en a pas perdu une seul... Pourtant, au moment où s'ouvre notre histoire, Billy Wild semble perdre de sa force, de son "pouvoir". La potion qui lui donne sa force commence à lui manquer. Il est temps pour lui de se mettre en quête de Linus, le mystérieux charlatan qui, alors qu'il était un jeune paysan moqué par tous, lui a donné offert son immense pouvoir.
Mais il fallait s'y attendre, rien n'est jamais donné, tout se paie un jour ou l'autre, et Billy Wild va apprendre à ses dépends le prix de son invincibilité et découvrir l'identité de son bienfaiteur...


 

Mon avis :

Et encore un western, mais cette fois-ci rien d'apocalyptique ! (cf : Bonecreeek). Juste une bon vieux western comme on les aime à ceci prêt que Ceka a rajouté ici une dose de fantastique à son récit.
En effet, Billy Wild, de son vrai nom Hans Güt, était jusqu' à sa rencontre avec Linus, un pauvre gamin certe adroit au tir mais persécuté par tous les enfants du coin. Sa rencontre avec cet étrange linus va lui changer sa vie du tout au tout.
Mélangeant les codes classiques du western (duel, saloon, wanted, cadavres, charlatan...) avec ceux du fantastique, Céka nous offre ici un scénario détonnant. La narration est excellente, et le scénario efficace. On se prend vite à l'histoire. Mais il faut dire que le gros de "Billy Wild" se trouve dans le dessin. Griffon qui ici signe apparemment son premier album, frappe très très fort. Le design de ces personnages est hallucinants et surtout très dynamiques. Gueules diformes, corps longilignes, ces personnages sont vraiment atypiques. Pour moi c'est une vraie réussite graphique mais il est indéniable que pour "Billy Wild" le choix de l'achat se fera quasi uniquement sur le dessin car soit on accroche, soit on n'accroche pas. En tout cas, le duo Ceka / Griffon frappe très fort et encore une fois, Akiléos nous offre une série de très grande qualité.


Très bien
Très bien !

Publié dans BD

Commenter cet article

bull 21/03/2007 15:24

salut,
 
superbe bd, j'en ai meme fait une figurine.
http://perso.orange.fr/ybilis/bull2007/mars.htm
Bull

Morgoth 02/02/2007 22:54

c'est marrant je l'ai regardé dans les rayons de mon dealer de BD cet aprem et je me disais que je me la prendrais bien... :)

Mo' 03/02/2007 19:59

ET bien cours vite la prendre car tu loupes quelque chose là !!!

MissYURI 02/02/2007 19:36

Le dessin de cet album est hallucinant !! quel traits, je ne sais pas si j'aime ou non en fait. C'est trés sombre, mais en même temps ça me donne envie de le lire... ^^

Mo' 03/02/2007 20:00

Hallucinant c'est le bon mot ! C'est vraiment un truc de dingue !!! Une vraie claque visuelle mais qui accrochera ou pas !!!