Bonecreek de Bat, Otéro et Wilmaury

Publié le par Mo'

Couverture "Bonecreek"
Tome 1 : Stanley White

Scénario : Bat

Dessin : Otéro

Couleurs : Wilmaury

Editeur : Emmanuel Proust (EP)


Extrait planche "Bonecreek"Images: ©  Emmanuel Proust - Bat / Otéro / Wilmaury



Synopsis :


Bonecreek, petite ville hostile du néo-Far West.
Litia et Eddie doivent résoudre le meurtre de trois membres de la mafia locale. Une mission périlleuse pour ces deux mercenaires expérimentés qui servent les desseins d'un égnimatique employeur...


Mon avis :

Cela faisait un petit temps que je suivais la progression de "Bonecreek" via le forum et puis la voici dans mes mains quelques jours avant sa sortie officielle.
"Bonecreek" est ce que l'on peut appeler un western apocalyptique et comme le précise Wilmaury, intemporel. En effet, il est dur de déterminer une période à cette histoire car c'est un vrai mélange d'époques. Vous croiserez  aussi bien des hommes à cheval habillés de vêtements typiquement "western", qu'une carcasse d'avion d'Air America.
Nicolas Otéro, le dessinateur d'"AmeriKKKa" a su parfaitement retranscrire cette ambiance apocalyptique que Bat a voulu donner à son histoire. Les décors sont fouillés, et l'on remarque tout un tas de détails qui viennent renforcer cette ambiance de désolation. Un style maîtrisé et réaliste que Nicolas Otéro ne cesse de perfectionner depuis "AmeriKKKA".
Par dessus son dessin se sont greffer les très belles couleurs de Wilmaury. Je crois qu'il est indéniable de dire que Wilmaury a donné une vraie âme à cet album grâce à ses couleurs. Une palette de couleurs parfaitement en adéquation avec l'environnement et l'ambiance de "Bonecreek". A noter que Wilmaury a travaillé directement sur le crayonné, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Une seule chose pourrait pêcher sur cette nouvelle série, le scénario. Loin d'être mauvais bien sûr, j'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Ce n'est qu'un premier tome après tout, et je dois dire que les 8 dernières pages m'ont vraiment donné l'envie de lire la suite. Et puis un gros mystère subsiste, quelle est cette mystérieuse organisation "" et qui la dirige ?
"Bonecreek" est une nouvelle série qui démarre plutôt bien. Emmanuel Proust est devenu au fil des années une maison d'édition de qualité et cela se voit.


Bien !Bien !

Publié dans BD

Commenter cet article

rodéo 04/02/2007 14:02

hé hé j'avais pas vu que will avait sorti une nouvelle bd moi. lundi je fonce chez album  ;)

Morgoth 01/02/2007 12:04

Moi j'ai bien l'apokalipse... je crois ke je vais y jetter un oeil :) + +Morgoth

Mo' 03/02/2007 20:01

C'est pour toi alors ;)++

Cé-go 01/02/2007 11:58

Salut Mo'La compo de la planche que tu nous montre a l'air bien ... humm ... compliquée. On la voit en plus petit, certe, mais toi qui l'a eu en vrai devant tes yeux ébahis, qu'en penses tu. C'est parfaitement lible ?

Mo' 03/02/2007 20:02

Salut Cé-go !Oui aucun problème de lisibilité ! C'est fluide sans problème ! De plus avec les couleurs de Wil', c'est un plaisir !A bientotMo'

wilmaury 01/02/2007 07:53

j'ai hâte de la lire. les bulles étaient blanches quand je faisais la colo.
m^m si je connais un peu l'histoire qd m^m ^ ^
Merci pour les compliments Mo'  ;)
c vrai que ce fut un taf de longue haleine O_O

Mo' 03/02/2007 20:03

éh éh ! De rien Wil' ;)

Baywin 01/02/2007 07:34

Quelle chance tu as de pouvoir lire tout ça avant les sorties officielles !C'est clair que ça doit faire un petit truc particulier lorsqu'on suit la construction d'une BD sur notre forum et de l'avoir après dans les mains. Je t'explique pas l'effet quand tu en es l'auteur. Ce doit être le grand frisson !

Mo' 03/02/2007 20:03

EN même temps, ce n'était que quelques jours lol mais c'est quand même de l'avant première hihi ! ;)