WE 3 de Morrison et Quitely

Publié le par Mo'

Couverture "We 3"
Titre : WE3

Scénario : Grant Morrison

Dessin : Frank Quitely

Editeur : Panini Comics

Collection : Vertigo



Extrait planche "WE3"
Images © Panini Comics - Morrison / Quitely


Synopsis :

WE3 est l'histoire inoubliable de trois animaux innocents - un chien, un chat et un lapin - transformés en dangereux cyborgs pour un programme militaire à glacer le sang. Leur système nerveux a été amélioré pour contrôler leurs terrifiants exosquelettes mécaniques : les animaux du projet "WE3" ont à eux trois la puissance d'un bataillon. Mais ils ne sont que des prototypes, et le test étant concluant, ils vont bientôt être "retirés de la circulation"... sauf s'ils saisissent leur unique chance de liberté. Poursuivis sans répit par leurs créateurs, les animaux de WE3 découvrent un monde effrayant et déroutant, un monde où leurs instincts et leurs aptitudes les rendent aussi dangereux que leurs poursuivants... mais un monde où, quelque part, il existe quelque chose qu'on appelle "maison".


Mon avis :

Attention, album choque ! "WE 3" est ce type d'album qui vous cloue au fauteuil lors de sa lecture et qui lorsque vous avez fini de le lire, vous laisse pantois.
Lorsque j'ai lu pour la première fois la quatrième de couverture où était écrit "WE3" est l'un des titres Vertigo qui a le plus fait parlé de lui.", je n'y ai vraiment pas porté attention. Je ne comprenais même pas cette phrase car en regardant la couverture, et en voyant ce lapin, ce chien et ce chat dans des espèces d'armure mécanique roses bonbons, j'étais loin de m'imaginer le choc et surtout la violence qui se dégagerait de cet album.
Grant Morrison, célèbre auteur de comics ( The Filth, Batman, New X-Men) nous offre avec "WE 3" un scénario puissant, violent et à la fois plein de sensibilité (animale). Certaines scènes sont parfois impressionnantes comme la double page où l'on voit un dictateur se faire cribler de balle. Des scènes qui vous tombent dessus à peine la lecture commencée.
Frank Quitely lui aussi auteur reconnu (The Authority, All Star Superman) a su quant à lui, transposer cette violence à l'aide un dessin puissant et dynamique. Difficile de venir critiquer un travail aussi abouti tant par le découpage que par la maîtrise du dessin, mais toujours est il que pour moi, "WE 3" est sans doute l'album qui vous remuera le plus tripes dans cette année 2007.



Génial !

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fauve 25/01/2007 19:02

lol Sa ma fait rire les perso sur la couverture ^^
Pourquoi pas ^^
Merci ^^

Baywin 25/01/2007 07:18

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à elle seule, ta critique fait envie !