Marvel Knights Spider-Man de Millar, Dodson et Cho

Publié le par Mo'

Couverture "Spider-Man Marvel Knights"

Marvel Knights Spider-Man

Scénario : Mark Millar

Dessin : T. Dodson / Cho

Couleurs : Martin / Hannin (Studio Avalon)


Editeur : Marvel


Extrait planche "Spider-Man Marvel Knights"



Synopsis :

Le pire cauchemar de Peter Parker se concrétise: un de ses ennemis a appris quelle était sa véritable identité et se sert de cette découverte pour atteindre ses proches. Sa tante May a été kidnappée et son épouse Mary Jane pourrait bien être la prochaine victime. Entrainé dans un combat personnel contre un mystérieux adversaire, Spider-Man affronte une dizaine de dangereux individus pour secourir sa tante.


Mon avis :

Comme vous le savez déjà, le Comics n'est pas mon fort. Je suis encore un grand, très grand novice dans ce domaine. Mes connaissances sont faibles et j'ai parfois du mal à m'y retrouver dans le multivers. Mais j'apprends petit à petit. Je me mets aux comics en presse («Ultimate FF4 ainsi que «Infinite Crisis»« en plus de ceux de la librairie.
Cette semaine j'ai donc décidé lire le "Marvel Knights Spider-Man". J'avoue que j'ai voulu le lire surtout parce que j'ai vu le nom de Dodson dessus (voir "Songes").

Que dire ce superbe ouvrage ? Et bien que tout d'abord, on aborde un Spider-Man sous un tout autre angle. En effet, on le retrouve plus humain, plus réaliste que super-héros. Millar a développer au maximum les psychologies des personnages de cet album et bien sur, tout particulièrement celle de Spider-Man. Jusqu'alors, lorsque Parker enfilait son costume d'homme araignée, c'était pour lui un moyen d'oublier sa vie de simple photographe et tous les soucis qui vont avec, mais là, l'enlèvement de sa tante May, va bousculer sa seconde vie de Spider-Man. Mais si il n'y avait que ça, ça serait encore assez simple pour un super héros. Mais malheureusement, une récompense de 5 millions de dollars sera lancée pour celui qui découvrira l'identité de Spider-Man et à cela s'ajoutera une dizaine de super-vilains qui voudront lui faire la peau. Mais le plus fort, c'est que Mark Millar ne s'arrête pas là, et nous gratifie en plus d'une conspiration à propos des super-vilains. Et c'est là pour moi le point fort de "Marvel Knights Spider-Man". Du coup, on voit ces super-vilains d'un tout autre angle et cela se ressent et confirme avec la dernière page de cet album. Tout simplement énorme et perturbant en même temps.

Un scénario de cette qualité devait avoir un dessinateur de même niveau. Et bien en choisissant Terry Dodson et Frank Cho cela était chose faite. On n'a plus besoin de les présenter même pour un novice comme moi. Un travail superbe, un dynamisme fou et des héroïnes toujours aussi sexy, en particulier "Black Cat".

Un album à posséder absolument et ce même si on n'est pas un fin connaisseur en comics.



Génial !Génial !

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fredd 20/03/2007 20:25

Spidey a toujours été un des héros les plus humanisé. Millar est dans la ligné. là où il fait trés fort c'est dans l'approche des super criminels. trop fort ce millar!

Stéphane 23/01/2007 22:04

salut le moMark Millar est, comme souvent, un as du scénar...Je n'ai pas encore lu mais je vais certainement refaire mes stocks à Angougou ce week endA bientôtLe steph

wilmaury 22/01/2007 10:02

et voilàààà tu m'as encore mis la bave aux lèvres...c malin....
;) merci Mo' !

fauve 20/01/2007 17:39

Coté dessin cela fait bizarre de voir nos super héros dessiner comme cela, je m'explique ayant lu les anciens marvel, bah on sait qu'obligatoirement a un moment ou un autre il faut bien que quelqu'un reprenne le crayon... Donc sa me fait toujours bizarre...

Enfi je parle pour ne rien dire mais au moins je n'ai pas écrit : Ouais super Momo merci de cette découverte...


Sa doit soule a force ^^°