Les Enfants d'ailleurs de Nykko, Bannister et Jaffré

Publié le par Mo'

Couverture "Les Enfants d'ailleurs" tome 1

Tome 1 : Le passage

Scénario : Nykko

Dessin : Bannister

Couleurs : Jaffré

Editeur : Dupuis

Collection : Punaise


Extrait planche "Les Enfants d'ailleurs" tome 1Images : © Dupuis - Nykko / Bannister / Jaffré


Synopsis :

Noé, Théo et Maxime, trois copains inséparables, observent l'enterrement du père Gab. Ils font la connaissance de Rebecca, la petite-fille adoptive du défunt. Sous le charme, les trois garçons s'empressent d'accompagner Rebecca qui a décidé, sans l'aval de ses parents, de visiter la maison de son grand-père.

En pénétrant dans la maison, les enfants découvrent un lieu étrange, à l'abandon. Un vieux chat et un mainate y ont même été oubliés. Mais alors que le soleil couchant s'efface peu à peu derrière une bande de nuages, le mainate se met à gesticuler et hurler, prévenant les enfants d'un danger imminent.

Parvenant à allumer la lumière, les enfants surprennent avec frayeur une ombre qui s'apprêtait à se jeter sur eux avant que l'éclairage salvateur ne la fasse fuir...


Mon avis :

Et voici le second titre de la collection "Punaise". Et quel titre ! Rappelons que cette collection est quand même principalement destinée aux enfants à partir de 6 ans, et malheureusement, je suis déjà loin de cet âge, pourtant, j'ai été littéralement absorbé par ce premier tome des "Enfants d'ailleurs".

Nous avons ici en présence d'un trio de qualité. Tout d'abord, Nykko, le scénariste. Il nous livre ici une histoire prenante avec moulte rebondissements. Certes, l'histoire d'un monde parallèle n'est pas nouveau mais l'approche et surtout l'univers qu'il met en place promet de bonnes heures d'aventure. La lecture se fait sans accroche et c'est un vrai plaisir de suivre nos 4 héros  dans leurs aventures. On se surprend même a sursauté lors de certains passages et ce bien sûr grâce au scénario bien ficelé mais également et surtout grâce au coup de crayon de Bannister. Un coup de crayon qui ne m'était pas inconnu car en regardant d'un peu plus prêt sur mes étagères, j'ai mis la main sur l'album où ils avaient déjà sévi, "Félicité Bonaventure". Du coup, ce sentiment de reconnaître certains personnages me semblait plus clair car les 2 héros principaux des "Enfants d'ailleurs" ressemblent (en plus jeune) aux 2 héros de "Félicité Bonaventure".
Bannister offre avec "Les enfants d'ailleurs" un travail de qualité tant pas son trait très dynamique que par son travail général sur chaque cases (décors, vue, design...). Une légère influence manga et comics plane sur son travail. Je soulignerai également les très bonnes couleurs de Jaffré qui a su donner une ambiance particulière à cet album. Maintenant, un petit peu plus de contraste aurait été sympa pour les scènes de nuit.

Bref, "Les enfants d'ailleurs" est le résultat d'un très bon trio qui j'espère mènera à bien cette superbe aventure. Espérons également que cette nouvelle collection trouvera preneur car elle en vaut vraiment la peine surtout lorsque l'on voit le résultat avec "Le monde selon François" et ce titre.

Une aventure qui ravira les plus jeunes comme les plus âgés !



Génial !

Publié dans BD

Commenter cet article

-Dimitri- 16/01/2007 17:06

c'est sur ça donne envie ! toujours aussi terrible tes articles ;)

Mo' 16/01/2007 23:10

Merci Dimitri ! Ca fait plaisir ce genre de com" ;)Mo'

Morgoth 11/01/2007 23:27

ouais mais je crois ke je krake kand meme plus sur le graphisme de la précédente que tu a présenté il y a kelkes jours dans la meme collection. Même si celle là à l'air sympa aussi

wilmaury 11/01/2007 20:30

aaa les mondes parallèles...le rêve de tout un chacun  ^^
sympa le dessin...je jetterai un oeil....ou les 2...ci Mo
 

Mo' 11/01/2007 23:10

De rien Wil' ;)

Igguk 10/01/2007 09:51

  Tres beau en tous ca, ca donne envie de le lire, merci du tuyau

Mo' 11/01/2007 23:10

éh éh ;)Merci de ta visite Igguk ;)

fredd 09/01/2007 21:04

ça a l'air trés trés bon ça!!
 

Mo' 11/01/2007 23:10

Tout à fait Fredd :) C'est que du bon ;)