"Les Yeux de Pandora" signe le retour de Milo Manara aux côtés de V. Cerami

Publié le par Mo'

Couverture "Les Yeux de Pandora" Manara / CeramiLorsque l'on parle de BD érotique, il n'y a pour ainsi dire qu'un seul nom qui nous vient à la bouche, Manara, Milo Manara pour être précis. Il est indéniable qu'il est le "Maître" dans ce domaine mais ces dernières années, je pense qu'une certaine "monotonie" s'était installée dans ses dernières parutions. On le sentait plus axé à nous dévoiler la plastique de ses muses plutôt que de faire un ensemble détaillé (décor/personnage). Le décor n'était que très peu travaillé (hormis la série "Borgia") et l'on se retrouvait bien souvent qu'avec une femme, certes superbe, mais avec rien autour. C'est mon avis, mais je sais qu'il est partagé par nombre de lecteur.

Il fallait donc un renouveau et surtout un bon scénariste pour que Milo Manara ne se consacre qu'à son dessin. C'est chose faite. Vincenzo Cerami qui n'est autre que le scénariste aux côtés de Roberto Benigni du film "La vie est belle" s'associe donc à Milo Manara est signe une nouvelle série éditée par les Humanoïdes Associés, "Les Yeux de Pandora".

Pour avoir vu 2 ou 3 planches, je vous assure que Milo Manara a effectué un travail vraiment superbe. Toutes ses cases sont détaillées et bien sûr, ses femmes sont toujours aussi sexy. Malheureusement, je n'ai pas encore de visuel mais j'espère vite réparer cette erreur.


Voici en attendant un petit résumé de l'histoire
:

Jadis psychologiquement troublée, c'est en pleine forme que Pandora entre dans la vie adulte. Tout va bien, jusqu'au jour où, kidnappée, elle se retrouve en Turquie, confrontée à son vrai père et au monde brutale des hommes et de la pègre.

Date de Parution : 15/02/2007

Publié dans Actualité

Commenter cet article

fauve 08/01/2007 17:00

Au moins c'est pas une nana a poil qu'on a le droit sur la couverture ^^'

Mo' 10/01/2007 20:32

LoL Fauve !