Un début d'année placé sous le nom de "Tackian"

Publié le par Mo'

En faisant un petit tour du côté des prochaines sorties, je me suis rendu compte qu'un nom revenait souvent pour les prochaines sorties BD du début d'année 2007. Ce nom c'est "Tackian" et pour être plus précis, Nicolas Tackian.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Nicolas Tackian est le scénariste de "Relais et Mago", "Kookaburra Universe" T5, "Les Insurgés d'Edaleth", "L'anatomiste" et dernièrement, "Bad Legion" avec le grand Mike Ratera et "Lilian Cortez". De très bonnes séries pour la plupart, mais je regrette le fait qu'apparement, la suite de"Bad Legion" ne verra pas le jour.

Nicolas Tackian va donc frapper fort en ce début de nouvelle année car il sortira 3 nouvelles séries avec des thêmes très différents dont voici une petite présentation :


Date de parution de ces 3 albums : 24/01/2007


Couverture "Le syndrome de Cain"Extrait planche "LE syndrome de Cain" Le syndrome de Cain

Tome 1 :
Projet Cold Fusion

Scénario : Tackian

Dessin :
Red

Couleurs : Malisan

Editeur :
Soleil



Images : © Soleil - Tackian / Red / Malisan




Synopsis :

Juin 1944, France. Le retrait des troupes allemandes laisse présager la fin de l’occupation. Pourtant, un détachement de la division SS “ Das Reich” encercle le village d’Oradour, et massacre tous ses habitants. Tous sauf Victor Granger, un jeune garçon d’à peine six ans, sauvé par l’intervention miraculeuse d’un mystérieux inconnu insensible aux balles des SS… Cinquante ans ont passé. Victor, devenu théologien, s’intéresse à l’un des mythes fondateurs de la civilisation chrétienne. Et si l’homme dont il a croisé le chemin à Oradour, et qui traverse les âges sans altération, n’était autre que Caïn, frère et meurtrier d’Abel, condamné à l’éternité par Dieu ?


Couverture "Corpus Hermeticum"Extrait planche "Corpus Hermeticum"Corpus Hermeticum

Tome 1 :
Opération Gremikha

Scénario :
Tackian

Dessin :
Brion

Couleurs:
Brion

Editeur :
Soleil

Images : © Soleil - Tackian / Brion



Synopsis :

Gremikha est une base navale russe laissée à l’abandon, uniquement accessible par la mer. Il n’existe aucune route ou ligne de chemin de fer qui relie cette base aux axes de communication. Avril 2001. Le sous-marin nucléaire K-160 disparaît mystérieusement dans les eaux de la mer de Barents, à trois cent cinquante kilomètres au nord du cercle Arctique. Mais trois ans après sa disparition, le sous-marin ressurgit miraculeusement au coeur de la baie de Gremikha… Quelques jours plus tard, l’armée russe perd tout contact avec la base navale. Un seul recours : envoyer un commando Spetnaz sur les lieux. Le cauchemar commence !


Couverture "Black Bank"Extrait planche "Black Bank"Black Bank

Tome 1 :
Business clan

Scénario :
Tackian

Dessin :
Sauve

Couleurs :
Crazy Toons

Editeur :
Soleil




Images : © Soleil - Tackian /Sauve / Crazy Toons


Synopsis :


À 65 ans, James Baeckes est l’un des managers éminents de la Sun Bank, un des organismes financiers les plus réputés de New York. Idéal pour fonder une Black Bank, une banque dans la banque, et repérer, dans l’ombre, les trafiquants d’armes, de drogues, les groupes terroristes, les cartels du monde entier… Mais on ne lutte pas contre les patrons de la Mafia SA, assis derrière son bureau. Et Baeckes n’a plus l’âge de courir le monde. Il s’est donc choisi un homme de terrain. Son nom : Adrian Stolker. À 35 ans, cette tête brûlée a fait de l’arnaque de haut vol son divertissement favori. Avec Baeckes à la logistique et Stolker sur le terrain, il ne manque à la Black Bank qu’une caution légale. Elle s’appelle Alicia Jones, elle a 30 ans, et est agent de la CIA. Deux hommes, une femme, une seule mission : traquer, un par un, à travers le monde, les seigneurs du crime affiliés de près ou de loin à la respectée Sun Bank.



Biographie de Nicolas Tackian :

Nicolas Tackian, scénariste, a fait ses armes comme journaliste et rédacteur en chef de plusieurs magazines. Très vite, il se dirige vers la BD, le support le plus ouvert pour raconter des histoires et inventer des mondes. Il lance de nombreux projets avec les éditions Soleil (Bad Legion avec Mike Ratera, L’Anatomiste avec Loïc Godart, Kookabura Universe T5 et Lilian Cortez avec Ludollulabi, Les Insurgés d’Edaleth avec Alain, Black Bank avec Clément Sauvé, Le Syndrome de Caïn avec Andréa Mutti, Rage avec Mook, Opération Gremikha avec Alain Brion). En 2006, il conçoit la collection « Terres Secrètes » avec Jean Wacquet et en assure le suivi éditorial. Dans le cinéma, Nicolas signe « Sous la ville », un long métrage d’épouvante, et écrit plusieurs mini séries pour la télévision.

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgoth 27/12/2006 14:30

Moi les deux premieres m'ont l'air bien sympatik... je vais guetter leur sortie..  :)

Mo' 27/12/2006 19:19

:)

YoTadelatisane 26/12/2006 14:13

enfin... moi c'est plutôt "Corpus Hermeticum" qui me donne envie ! ;)

YoTadelatisane 26/12/2006 14:12

Et bien voilà une bonne nouvelle concernant BAD LEGION ! Ce titre est plus que prometteur et quand on lit/regarde le 1er tome, on veut ABSOLUMENT LA SUITE !Donne nous l'adresse de Mr SOLEIL ! Quoi que... il suffit de suivre une certaine equipe de rugby ! :p

Mo' 27/12/2006 19:19

LoL ;)

TACKIAN 25/12/2006 22:01

Salut à tous,merci Mo de faire cette info sur les sorties qui me concernent.Le fait est que BAD LEGION n'est pas mort, il bouge encore  ! Je travaille mon éditeur au corps pour qu'il continue la série et j'éspére que la sortie des albums que tu cites vont m'aider à obtenir gain de cause.Pour vous donner quelques infos en spoiler, le syndrôme de Caïn et le T1 deCorpus Hermeticum sont des albums de la toute nouvelle collection "Terres Secrétes" dont je m'occupe chez soleil.J'espére que ça vous plaiera. En tout cas, je vous assure y  croire trés fort et avoir eu bcp de plaisir à travailler avec Andréa Mutti et Alain Brion sur ces deux projets.à bientôtNiko

Mo' 27/12/2006 19:04

Salut Nicolas,Tout d'abord très heureux de te voir passer par ici, ca fait très plaisir ;) Pour BL, je suis le 1er heureux de savoir que tu travailles au corps pour qu'une suite voit le jour car vraiment avec une page comme celle que Mike nous a fait avec une "porte des étoiles" ;) ca donne vraiment envie ! Espérons que cela se concrétise pour toi mais aussi pour notre ami Mike ;)Merci d'apporter cette précision concernant ta nomination à la tête de la nouvelle collection "Terres Secretes". J'en avais entendu parler mais je n'avais pas eu de confirmation :( "Terres Secretes", "Terre de Légende" ca fait un peu le même effet non ?? ;)Pour ma part, j'ai vraiment un gros coup de coeur pour "Corpus Hermeticum" (surtout graphique).Je te remercie encore une fois de ta visite et de ton commentaire.Si un jour tu repasses par ici et si un jour tu as un petit peu de temps, et bien je t'invite à nous rejoindre sur le forum www.baywin.net C'est un forum axé sur la création graphique. Quelques VIP dont Mike y sont résidant donc si ca te dit ... n'hésite pas :)A bientot et passe de bonnes fêtes.Mo'

Fauve 22/12/2006 19:39

J'en connais aucune Momo merci de cette découverte...Et je te souhaite pour la même occasion de bonne fête de fin d'année ;)

Mo' 27/12/2006 19:18

Bonnes fêtes à toi aussi Fauve ;)