[PREVIEW] La Tour de Kyla de Zaz, Fab et Mick.

Publié le par Mo'

Couverture "La Tour de Kyla"

Tome 1 : Porte, monstre, trésor

Scénario : Zaz

Dessin : Fab
 
Couleur : Mick

Editeur : Clair de Lune

Date de parution : 01/02/2007


Extrait planche "La Tour de Kyla"Images : © Clair de Lune - Zaz / Fab / Mick


Synopsis :

Dans les montagnes de la terre de Fangh, Kyla, jeune sorcière impétueuse, ignore qu’elle vient d’acquérir une tour maudite. Entre une mère envahissante, une amourette impossible, un fonctionnaire gênant et une ribambelle d’aventuriers toujours plus stupides, Kyla survivra-t-elle à sa première expérience de « maître de donjon » ?



Note :

"La Tour de Kyla" est une BD d'héroic fantasy parodique, qui se passe dans le même monde que le "Donjon de Naheulbeuk" tout en se démarquant de ce dernier.

Vous pouvez retrouvez toute l'équipe de "La Tour de Kyla" sur le forum www.baywin.net Vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles planches mais également des petites informations sur cette nouvelle série publiée par les éditions "Clair de Lune".


N'oubliez pas également de visiter leurs sites :




Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgoth 29/12/2006 21:20

oui c'est vrai je fais mon Mea Culpa, je regrete d'avoir tenu ces propos pas super sympa sur votre serie. Mais il est vrai qu'en matiere de BD parodique du JDR je suis resté trop longtemps bloké sur Kroc le bôVoila encore désolé,  j'espere ne pas vous avoir blessé...++ Morgoth

mick 29/12/2006 14:33

et toi morgoth ? tu ne crains pas nos représailles pour avoir descendu notre série avec toute l'ignorance du monde, un peu plus haut ?
il se trouve qu'on est pas très très copains avec l'éditeur et ensuite ?
je trouve ça dommage de dénigrer une série en faisant l'amalgame parce que l'éditeur n'est pas apprécié
en tous cas je suis sûr qu'on fera la différence avec les publications médiocres de clair de lune
Missyuri > concernant la fnac, je crois que Fleur s'est assez plaint à l'éditeur qui lui a assez expliqué ce que tout le monde avait compris > la fnac s'est trompée de planches voilà tout, pas de quoi blamer quique ce soit........d'ailleurs il me semble que l'éditeur lui a fait une réponse tout à fait choisie et subtile n'est ce pas ?

Morgoth 25/12/2006 21:30

 tu ne crains pas des représailles de ton éditeur à te lacher comme ça sur un Blog ?Ce n'est pas que tu est virulent, mais tu ne maches quand meme pas tes mots sur ce que tu penses !+ + Morgoth

Fab 22/12/2006 17:07

Salut à tous,

Bon ben en tant que dessinateur de Kyla, je vais vous dire un truc...

Je suis entièrement d'accord avec vous tous.

* Je n'apprécie guère ce que fait Clair de Lune en général
* Je me suis battu pour ces histoire de colo et je déplore que Fleur se soit fait dégager, d'autant que c'est moi qui lui ai proposé de participer à l'aventure à l'origine
* Mes rapports avec l'éditeur sont également très mauvais, Clair de Lune est très certainement une des pires boites qui soit.

MAIS

En tant que débutant, je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça. Tout ce que j'espère c'est que Kyla aura du succès et saura vous convaincre que ce n'est pas juste un sous Naheulbeuk, et qu'ainsi on pourra montrer à l'éditeur qu'il a eu tort de nous déconsidérer tous comme ça.

Verdict dès février :-)

MissYURI 22/12/2006 15:52

salut !!je te renvoie à une new sur le blog d'une amie qui aurez du faire la colo de cet album, mais qui c fait jeter. et Fianlement c ces planches colorisé qui sont mise en avant !!!http://flfleur.canalblog.com/archives/2006/12/19/3471423.html#commentsc vraiment la pire maison d'édition qui soit, Clairde Lune !! beurk...