Soulhunters tome 1 de Meirinho, Jeroda et Stamb

Publié le par Mo'

Couverture "Soulhunters"

Tome 1 : L'âme fatale

Scénario : S. Meirinho

Dessin : Jeroda

Couleurs : Stamb

Editeur : Soleil

Collection : Soleil Levant



Extrait planche "Soulhunters" tome 1Images : © Soleil - Meirinho / Jeroda / Stamb



Synopsis :

Diane Artemis est une redoutable créature surnaturelle, la meilleure des chasseurs d’âmes ! Mais un jour, tout bascule : elle tue par erreur un dénommé Achille Balastre…
Ce pauvre mortel, arnaqueur et looser invétéré, se retrouve alors dans l’au-delà à plaider sa cause devant le Boss, entité toutepuissante et maître des lieux. Contre toute attente, le Boss prend parti pour le plaignant et rétrograde la belle immortelle.
Sa pénitence : la perte de ses privilèges et l’obligation de faire équipe avec Achille…
Ensemble, ils vont devoir traquer les âmes damnées pour ne pas finir dans les flammes de l’Enfer !


Mon avis :

Une fois n'est pas coutume, après la sortie du second et dernier tome de la série "Tokyo Ghost", voici "Soulhunters" une nouvelle série qui me réconcilie avec la collection Soleil Levant de Soleil.

"Soulhunters" c'est un mélange, d'humour (à très grosse dose), d'action (idem) et d'une petite histoire de sentiments entre nos 2 héros. Meirinho nous offre ici un album plein de rebondissements, où l'on ne s'ennui pas une seule seconde. Ca va vite, les situations sont toutes plus cocasses les unes que les autres et l'on totalement surpris d'être arrivé si vite à la fin de l'album tellement la lecture fut captivante.
Graphiquement, c'est du tout bon. Le trait de Jeroda est dynamique et détaillé. Les expressions du visage sont souvent très caricaturales et c'est un pur bonheur. Un bon travail sur les couleurs de la part de Stamb.

"Soulhunters" est pour moi une bonne surprise de cette fin de mois.



Bien !Bien !

Publié dans BD

Commenter cet article

Levengeur 10/11/2006 21:38

Salut ! j'aime bien ton blog et tes dessins! J'essaie aussi de faire un BLOG BD ( Blog amateur). Sois l'un des premiers lecteurs de mon blog! N'hésitez pas à me commenter ! à Bientôt et merci!!

poipoipanda 08/11/2006 11:54

bonjour !merci beaucoup pour cette critique ! ça fait très plaisir !oui, derriere "jeroda" se cache "poipoipanda" (ou l'inverse, je sais plus trop ^_^)je dois normalement être à Sorgues le 2 decembre, peut être s'y croisera t on !et merci Ranx pour ta pub ^_^

YoTadelatisane 06/11/2006 19:25

Mo' il sera present à Sorgues le 10 et 11 decembre, je compte y aller. Si celà te dit ! (c'est à 1h d'Aubenas, entre Orange et  Avignon.

Ranx 04/11/2006 22:59

A noter que le dessinateur de cette bd a aussi un TRES BON blog, intitulé Poipoipanda.C'est là http://poipoipanda.blogspot.comEt c'est très sympa... Et félicitations pour cette première bougie !

YoTadelatisane 03/11/2006 00:11

Bon, voilà je viens de finir le tome ;)Quelle aventure ! Où comment Diane la chasseresse nous montre le pire caractère que peut endosser une femme ! lolLe dessin parfois un peu trop flashi est tout de même trés reussi et gagne en originalité de cases en cases. Et surtout voilà une aventure qui ne se prend pas au serieux ! Comment une immortelle devenant humaine doit se comporter comme telle et faire ce qu'il y a à faire lorsque....  ca urge !!!SoulHunter est une fois de plus une reussite, sortie chez Soleil ! Bravo !