Snikt de Nihei et EFX

Publié le par Mo'

Couverture "Snikt !"

Scénario : Tsutomu Nihei

Dessin : Tsutomu Nihei

Couleurs : Guru Efx

Editeur : Marvel



Extrait planche "Snikt !"Images : © Marvel - Nihei / EFX


Synopsis :

Enlevé par une étrange jeune fille mutante, Wolverine atterrit dans un futur où les rescapés surhumains se battent pour survivre. Seul Wolverine peut les sauver… ou les condamner à jamais !

Mon avis :

Tsutomu Nihei, plus connu dans l'univers du manga pour sa très bonne série "Blame", se voit confié ici le personne le plus charismatique de l'univers du comics, j'ai nommé Wolverine. "Snikt !" étrange titre me direz-vous ? Pas si étrange que ça, lorsque l'on sait qu'il s'agit en fait de l'onomatopée du bruit que font les griffes d'adamantium lorsqu'elles sortent de l'avant bras de Wolverine.

T. Nihei, est bien connu pour son style graphique très agressif, vif et "hachuré" qui lui permet de créer des univers très angoissant, preuve en est avec "Blame" ! Avec "Snikt", c'est pareil ! Il crée un univers visuel incroyablement puissant. Le découpage très dynamique ne fait que vous absorber encore plus. Il est vrai comme pour "Blame" que ce n'est pas les dialogues qui vont vous faire mal à la tête car il y en a très peu. Mais peu importe, "Snikt" est un album qui se regarde et rien qu'un regard sur ses cases vous permet de comprendre l'action. C'est aussi vrai qu'en 10 minutes vous aurez probablement terminé cet album, mais pour tous les amateurs de "Blame", et pour tout ceux qui voudraient découvrir le talent de T. Nihei, n'hésitez pas, "Snikt" est fait pour vous. Pour les puristes de Wolverine, il y a de fortes chances qu'ils passeront leur chemin mais sachez que vous louperez un crossover d'une qualité visuelle impressionnante !


GénailGénial !

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nag' 22/09/2007 01:32

Raah j voudrais bien achté mais je ne le trouve pas :(

FlOw 25/10/2006 14:49

d'accord avec toi pour les graphismes, ça coupe le souffle, c'est clair ! mais l'histoire ... un peu décevante, quand même ... trop prévisible ... pas assez de rebondissements ...
enfin, c'est mon avis !

Mo' 26/10/2006 23:25

C'est vrai que niveau scénario c'est un peu simple ! Mais bon l'univers créé est tellement énorme que j'ai trouvé la lecture super !Merci Flow ;)Mo'

fauve 24/10/2006 16:53

Dans cette version pas pour moi dsl ^^'

Mo' 26/10/2006 23:23

Dmg ! Tu loupes quelquechose fauve ^^