Poungi la racaille tome 2 de Bastien Chanmax

Publié le par Mo'

Couverture "Poungi II"
Poungi 2

Scénario : Bastien Chanmax

Dessin : Bastien Chanmax

Couleurs : Bastien Chanmax

Editeur : Danger Public


Extrait "Poungi II"
Extrait "Poungi II"Images : © Danger Public - Chanmax


Synopsis :

Poungi est de retour ! Fidèle à sa panoplie jaune citron et accroc à son portable, le pingouin habitué à zoner dans les « téci » de la banquise tente de garder le cap dans ce nouvel opus à l’humour imparable. Bastien Chanmax croque avec justesse le côté burlesque et souvent touchant des « cailleras ». Un album hilarant qui révèle les paradoxes et les frustrations de toute une génération.


Mon avis :

Que dire à part que je n'ai pas arrêté une seule seconde de rigoler ! Poungi la racaille est un remède contre les mauvaises journées.
Certes, certains gags peuvent parfois paraître un peu lourds mais on pardonne à Bastien Chanmax tellement il a bien réussit à refléter ce qui à nos yeux est la vie dans la "téci".
Poungi est donc de retour. Toujours fidèle à son jogging jaune fluo et sa cruauté envers les plus faibles et plus petits. Reflet caricatural des "cailleras" de nos cités, Poungi n'en reste pas moins attendrissant dans certaines situations, notamment celle avec la petite fille à la plage.
Bref, si vous ne connaissez pas encore Poungi la racaille, foncez chez votre libraire le plus proche et vraiment, vous ne serez pas déçu.

Bravo Mr Chanmax.


Après un baccalauréat en art appliqué, Bastien Vives alias Chanmax, 22 ans, a été étudiant en dessin animé aux Gobelins à Paris. Son père est matte painter et sa mère comptable à Passe Muraille, une société de création de décors pour le cinéma et la télévision. C’est dans cet univers artistique que Bastien a très tôt commencé à dessiner.Il est déjà l’auteur de Poungi la racaille, paru aux éditions Danger Public en janvier 2006.

Grosse surprise pour les fans de Poungi, celui-ci sera adapté en dessin animé par les studios Xilam.

Coup de coeurCoup de coeur !



A noter :

Poungi devient de plus en plus célèbre et il s'offre même des articles dans des journaux comme "Le Point" ou encore "Le Nouvel Observateur".

Pour voir ces articles n'hésitez pas à visiter le blog des éditions "Danger Public"

Publié dans BD

Commenter cet article

la sangle 11/11/2006 20:11

Y a de tres bonnes planches chez pougni, et donc de très bonnes vannes. Certaines pages me rappelle quand meme les non moins bon épisodes des lacars, diffusés sur canal y a quelques années

YoTadelatisane 23/10/2006 17:56

petite pensée du jour : Poungi, c'est une barre chocolaté onctueuse en lait et fraiche comme ma belle-mère ? A zut ! je confond avec celle de Kinder ;)Sinon que dire.. j'ai pu feuilleter quelques pages, grâce à Mo' et j'ai moi aussi bien rigolé. Malgré le fait que certaines histoires soient difficiles d'accès si on a pas l'habitude de la téci et de son language... Les + de 50 ans auront du mal ! Saus si ils ont vu le scetch des inconuus " hé Manu ! tu descends ? - Pourquoi faire...? - C'est ton destin !"

Mo' 26/10/2006 22:36

Sacré Yota ^^

ranx 20/10/2006 14:33

J' avais reçu des extraits du 1 par email et c'est vrai  que c'est excellent. Un bon remède contre la Marche de L'empereur, Happy Feet et autre Surf's Up...

Mo' 20/10/2006 20:44

Salut Ranx !!!Han, c'est vrai que vu ton taf, tu dois recevoir des petites exclu en avant premières ! Si tu ne sais pas quoi en faire je suis preneur hein lol ;)A bientotMo'

Cé-go 20/10/2006 12:09

OUééééé batard ! ;-))Poungi, c'est d'la balle !!

Mo' 20/10/2006 20:43

LoL Cé-go ;)

G 20/10/2006 09:54

Bonjour Mo!! Je connais pas du tout cette Bd.En ce moment je suis plus sur du Blain,Comès et  Aggrimbau ippoliti..Sinon,j'ai enfin retrouver le net!!!C'est reparti pour de nouvelles aventures!

Mo' 20/10/2006 20:42

C'est vrai qu'en ce moment, Comès est à l'ordre du jour avec Dix de Der ! Je vais surement me laisser tenter d'ailleurs ;)Cool que tu es retrouvé le net en tout cas ;)A bientotMo'