Osville tome 1 de Richard Moore + Découverte de la collection Peps

Publié le par Mo'

Couverture de "Osville" tome 1

Tome 1 : La langue du diable

Scénario : Richard Moore

Dessin : Richard Moore

Editeur : Albin Michel

Collection : Peps


Extrait planche "Osville"Images : ©  Albin Michel - Richard Moore



Synopsis :

Michael Paris vient d'hériter d'une parcelle de terrain dans une petite ville de province américaine. En arrivant à Osville, il découvre que ce terrain est en fait un cimetière et qu'il est de plus occupé par une bande de monstres sympathiques menés par Abby, une jeune (et très jolie) vampire.
Le habitants de la ville, qui souhaitent se débarrasser de ces voisins encombrants, poussent Michael à vendre le cimetière pour ensuite pouvoir tout raser. Mais le garçon se lie d'amitié avec Abby et ses amis, qui vont l'entraîner dans des aventures fantastiques.


Mon avis :

La nouvelle collection d' Albin Michel a vraiment du potentiel. "Peps" est principalement  destinée au public ado et plus particulièrement aux filles. C'est d'ailleurs pour ça que les héros des différentes séries proposées sont des héroïnes ! Pour un minimum de 7€ et un maximum de 9€ (actuellement) vous vous retrouverez avec un album (soit one shot, soit un tome à suivre) d'environ une centaine de page en noir et blanc.
Parmi les 4 titres actuellement disponibles, deux m'ont particulièrement interpellé : "Daisy Kutter" et bien sûr "Osville" dont je vais vous parler.
"Osville" est une série qui va très bien aller avec la période "Halloween" que nous allons bientôt vivre car comme on le sait, cette "fête" prend une place de plus en plus importante ces dernières années. Donc si vous aimez les personnages comme les loups garous, les squelettes, les " Frankenstein" et autres gargouilles et croque-mort, et bien, "Osville" est pour vous. Mais attention, c'est l'humour qui sera omniprésent. Il n'y aura rien de très monstrueux ou très horrifique dans cette série mais cela n'empêche pas de se sentir dans une ambiance un peu... angoissante. Le dessin est vraiment plaisant et le rendu en noir et blanc, très bon.
"Osville" est vraiment une bonne surprise même si je dois dire que je l'ai un peu sévère ces derniers temps envers Albin Michel vis à vis de la décision d'arrêter la série de François Baranger, "Freaks Agency", mais cette nouvelle collection est vraiment très sympa et je pense qu'elle séduira le public en général et pas que les jeunes filles.

Et puis il ne faut pas tout mélanger !!!

Très bien !Très bien !




Retrouvez également dans la collection "Peps" :



Daisy Kutter

Daisy Kutter

Le dernier train

Kazu Kibuishi



Daisy Kutter est une ancienne hors-la-loi qui s'est rangée et possède une épicerie dans une petite ville d'un Far West futuriste. Ses journées s'écoulent très lentement, rythmées par un travail ennuyeux et des disputes avec Tom McKay, son ex-petit ami et complice devenu shérif.
À la suite d'une mauvaise partie de poker, Daizy se retrouve entraînée dans une nouvelle aventure qui va mettre sa vie et celle de Tom en danger.








Electric girl

Electric girl

Drôle de génie

Michael Brennan




Virginia serait une jeune fille normale si elle n'était pas dotée d'un étrange pouvoir qui lui permet de contrôler tout ce qui est électrique. Il lui serait facile - et agréable - d'oublier cette particularité qui l'encombre si ce sacré génie d'Oogleoog n'était pas toujours sur son dos ! Mais ce vrai-faux ami invisble (seule Virginia peut le voir) s'ingénie à la mettre dans des situations délictaes qui dégènèrent au point que seule une intervention d'Electric Girl peut éviter la catastrophe...




Loyola et la société secrète

Loyola et la société secrète

Gene Yang


Loyola Chin, une jeune Sino-Américaine de 15 ans, découvre qu'elle peut visiter d'autres univers tout en dormant. Une nuit, elle rencontre en rêve un mystérieux personnage, Saint Danger, dont elle tombe amoureuse. Loyola se réfugie alors dans ce monde onirique au grand dam de Gordon, un garçon de sa classe un peu benêt, qui voudrait à tout prix sortir avec elle.
Mais Loyola va découvrir au fur et à mesure les véritables intentions de Saint Danger et de sa société secrète...

Publié dans BD

Commenter cet article

MissYURI 19/10/2006 09:16

Une belle collection !! j'ai pu feuilleter ces tomes, et c'est trés sympa !!ça change du format habituel de publication.Je me laisserai bien tenter par daisy Kutter

Fauve 16/10/2006 13:06

Merci Momo pour toute ces découverte en BD ^^