Mygala tome 1 de Di Giorgio et Genêt

Publié le par Mo'

Couverture de "Mygala" tome 1

Tome 1 : Incubation

Scénario : J.F. Di Giorgio

Dessin : F. Genêt

Couleurs : H. Cabrera

Editeur : Soleil



Extrait planche "Mygala" tome 1Images : © Soleil - Di Giorgio / Genêt



Synopis :

Avez-vous déjà entendu parler du Corzal ?
Le Corzal...
Pour le professeur Grumman, c'est l'arme bactériologique ultime.
Mac Kran, lui, y voit le pouvoir nécromantique absolu. Quant au Pentagone, le Corzal est à ses yeux une " source de bien être universel ".
Et pour Mygala, agent spécial, hautement qualifié, c'est juste un nid d'emmerdes supplémentaires. Mais le Corzal est voué à un tout autre destin...
Qui pourrait soupçonner les forces obscures qui sommeillent en lui ? Car " lorsque l'on mange à la table du diable, mieux vaut se munir d'une longue cuillère... "



Mon avis :

Une très agréable surprise ce premier tome de "Mygala". N'ayant pas été vraiment attiré par la couverture, je ne m'y suis pas attardé plus que ça. Mais bon la couverture du tome 2 me parlait bien alors j'ai décidé de tenter la lecture d' "Incubation".
Autrefois publié chez Nucléa, c'est finalement Soleil qui reprend la série en rééditant le 1er tome et par la même occasion, sort le second tome, "Insurrection". Le duo Di Giorgio / Genêt qui sévit en ce moment avec la très bonne série "Samuraï", nous offre avec "Incubation" un tome qui au niveau  du scénario n' a pas de grande innovation mais qui a au moins le mérite de vous tenir en haleine jusqu'au bout. C'est un album très rythmé. On va dire que l'action prime sur le scénario, un peu à l'image de certains films SF américains. Ce qui n'est pas négatif puisque de toute manière il en faut pour tous les goûts.
Côté dessin, ceux qui connaissent Genêt ne seront vraiment pas déçus. Son trait dynamique et précis est un vrai petit régal. Certaines cases sont vraiment très détaillées. Je vous avouerai que j'ai été vraiment surpris par la première planche. La vue de la Cathédrale est impressionnante. Accompagné des très belles couleurs de Cabrera, le premier tome de "Mygala" est pour moi une bonne découverte et surtout une lecture vraiment pas prise de tête.



BienBien !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clems 15/10/2006 10:40

Ouchh ça sent le vu, re-vu, re-re-vu...Je ne m'attarderais pas devant cette album, c'est sur ... Les dessins m'ont l'air plus que commun...Pis soleil avec sa super-prod de papier-miroir ... fini :D

Mo' 16/10/2006 12:02

Soleil est pour moi une maison d'édition qui lance les futurs talents de demain ! Il n'y pas bcp d'autres maisons d'édtions qui ont cette démarche ! Bien sûr on se retrouve parfois avec des séries avortées mais cela a peut être permis à un auteur de se faire connaitre et qui sait, cet auteur nous fera peut être un jour un série des plus marquantes ;)Merci à toi Clems ;)A bientotMo'

Baywin 14/10/2006 23:54

Un très bon graphisme sur la couv' qui laisse espérer le meilleur également  l'intérieur.
 

Mo' 16/10/2006 11:59

:)

Fauve 14/10/2006 23:34

La couverture fait très USA j'aime bien ^^

Mo' 16/10/2006 11:58

^^