On en parle aussi sur le forum !

Publié le par Mo'

En ce moment sur le forum




Voici mon coup de coeur de la semaine et peut être du mois on ne sait jamais.
"La Licorne"
La licorne - Le dernier temple d'Asclepios
"1565. La Renaissance...
Alors que la science médicale est en plein bouleversement, des médecins réputés sont retrouvés morts.
Ambroise Paré, pionnier de la nouvelle chirurgie, enquête.
Il découvre qu'il est le prochain sur la liste...
Mais, dans l'ombre, des créatures veillent sur lui.
Des êtres fabuleux qui vont remettre en cause tout ce en quoi il croyait."



A l'occasion de la sortie du tome 3, revenons sur cette très bonne série.
"Les 4 princes de Ganahan"
Les quatre princes de Ganahan - Filien
Je suis un scientifique. Mon nom est Filien et c'est sur moi seul que repose la survie de notre monde. Le moment est venu de révéler le fruit de mes recherches, une invention unique qui pourrait faire basculer notre avenir en un instant ! Mais il ne me reste plus que quelques heures avant le cataclysme final ! Althis, le dernier prince immortel, est terré dans son repère et savoure sa victoire tandis que Ganahan est précipitée vers un chaos fatal. Quant à Galin et moi, nous sommes retenus captifs dans une prison au fin fond d'un océan sans lumière. Galin a abdiqué, je ne le reconnais plus. Il se laisse mourir à petit feu. Je suis dorénavant seul contre tous.

Lancés à la recherche des quatre clés qui sauveront le royaume de Ganahan, nos héros sont au plus mal : la confrontation avec l'immortel Althis s'est soldée par un drame. Shâal a été tuée et Althis, plus puissant que jamais, est désormais en possession de deux des quatre clefs de la prophétie. Quant à Filien et Galin, désemparés, ils croupissent en cellule depuis plus d'un an...



"Le long voyage de Léna"
Léna, une jeune femme brune, belle et solitaire, poursuit farouchement une étrange trajectoire qui l'emmène des fantômes de Berlin-Est aux confins de l'Australie, en passant par le labyrinthe d'un bazar syrien. Au fil de rendez-vous clandestins, l'errance intime de Léna tentant de redonner un sens à sa vie s'inscrit dans un complot terroriste dont on comprend peu à peu les enjeux mortels. La rencontre entre Pierre Christin et André Juillard sera l'un des sommets de l'année 2006.
Une histoire de politique-fiction très contemporaine dans la lignée de Partie de Chasse, servie par le trait majestueux et les couleurs divines d'André Juillard.
Un chef-d'oeuvre de la bande dessinée moderne.



"Ariol"
Un album composé de quatre épisodes relatant les aventures drôles et tendres du petit âne à lunettes et de ses copains : La balle de match ou comment Ariol se prend pour un champion de tennis. Debout ! ou l’épreuve du réveil matinal, l’hiver. Le CHEVALIER CHEVAL où l’on apprend que le seul cheval de la classe ne connaît même pas le CHEVALIER CHEVAL ! MOUMOUTE ou la difficulté de déclarer sa flamme à l’être aimé.
Ariol est un petit âne qui n'aime pas se lever le matin pour aller à l'école, surtout l'hiver. Dehors, il fait nuit et froid, comme dans le frigo quand la lumière est en panne. Mais bon, à l'école, il y a la jolie Pétula. Alors, Ariol se lève et il y va.



Pour revenir sur la décision d'Albin Michel concernant l'arrêt de la série
"Freaks Agency"

9 mai 2000, 18 H 53.
Quelque part en Pennsylvanie.
Dans un grand bureau décoré de nombreuses antiquités inestimables, deux hommes discutent d’une affaire qui semble les embarrasser : des « agents » ont disparu lors d’une investigation délicate. Afin d’éviter de nouvelles pertes, ils décident d’envoyer un agent spécial sur place.
12 mai 2000, 19 H 40.
New York.
June Hackett rentre chez elle après sa journée de travail au Museum d’histoire naturelle. Une lettre l’attend. Elle est signée de sa mère…
Alors qu’elles ont rompu tout contact depuis plus de 12 ans, elle la supplie soudain de venir la voir. Sentant « la fin approcher », elle n’ose l’affronter seule.
Après une longue réflexion, June décide d’oublier ses griefs et se résout à lui rendre une dernière visite…
Mais pourquoi sa mère a-t-elle choisi de vivre dans ce manoir à moitié en ruines, perdu sur une côte oubliée de la Nouvelle-angleterre ? Pourquoi tous les habitants de la région semblent-ils lui vouer une haine farouche ?
Et surtout, que signifient ces rêves terrifiants qui reviennent de plus en plus souvent ?




Publié dans Divers

Commenter cet article

fauve 06/10/2006 22:09

Bon bah moi j'ai déjà tout vu sur le forum lol mais pas encore eut les bd dans les mains >