Lilian Cortez tome 1 de Tackian, Miquel et Ludolullabi

Publié le par Mo'

Couverture "Lilian Cortez"
Tome 1 : L'enfant des étoiles

Scénario : Tackian & Miquel

Dessin : Ludolullabi 

Couleurs : Ludolullabi

Editeur : Soleil

Collection : Soleil Levant



Extrait planche "Lilian Cortez"Images : ©  Soleil - Tackian / Miquel / Ludolullabi



Synopsis :

L’archipel des Nusa Tempura est un système solaire composé de quatre planètes aquatiques : un véritable paradis stellaire ! Pour quelques millions de crédits, les touristes viennent chasser le dragon buffle sur Rinca ; se faire bronzer sur les plages de galets bleus de Bejawa ; ou faire la fête, en charmante compagnie, sur Kuteng. Seule Ulu Watu reste peu fréquentée, et conserve l’authenticité de ses coutumes tribales ancestrales.
Ancien baroudeur de l’espace reconverti en guide professionnel, Lilian Cortez doit escorter une délégation de moines en pèlerinage sur Ulu Watu. Mais tout bascule : cette expédition le mènera finalement aux limites de l’univers, à la recherche de la mystérieuse planète Dagon…


Mon avis :

Le duo Tackian / Miquel est retour avec une nouvelle série SF / Space Opéra. Dernièrement ils avaient sévit avec "Bad Legion", un bon premier tome dont la suite ne verra peut être jamais le jour... Mais là n'est pas le sujet.
Cette fois-ci, Tackian et Miquel font confiance à Ludolullabi pour le dessin et les couleurs. Ludolullabi a un style très reconnaissable. Il est de cette nouvelle génération dont le manga a beaucoup influencé et ca se ressent dans son dessin.
"L'enfant des étoiles" est pour ma part, un premier tome intéressant avec un univers très riche et qui au vu du synopsis risque bien de beaucoup s'étoffer par la suite. Si suite il y a... C'est tout ce que je souhaite aux auteurs mais vu la finalité de "Bad Légion", je suis un peu méfiant...
Je retirerai quand même un mauvais point à ce premier tome. Le découpage n'est parfois pas facile à comprendre et certaines scènes d'action qui même si elles sont bien dessinées sont de temps en temps confuses. Pas facile d'analyser la scène. (ou bien il faut s'y reprendre à plusieurs fois). Quelques planches sont également un peu trop surchargées, ce qui ne facilite pas la lecture. Mais bon, rien de bien grave car même avec ce petit inconvénient, la lecture de "Lilian Cortez" se fait avec plaisir.


bien
Bien !

Publié dans BD

Commenter cet article

ranx 09/10/2006 21:24

Fais confoance à un vieil hardcore gamer fan de jeux vidéos et de BD (et de dessins animés bien sûr) ;)
Surtout que FF7, j'y ai passé quelques heures, ceci expliquant cela...

Mo' 10/10/2006 13:15

lol ranx ;)

Baywin 06/10/2006 07:54

Honnêtement j'ai cru, avec la couv', que c'était une adaptation de Final Fantasy !
C'est légèrement abusé effectivement. Car les planches ne seront peut être pas, par contre, du degré de qualité de ce que représente l'immense univers de Final Fantasy.

Mo' 06/10/2006 20:37

Cela n'a rien à voir avec FF Bay' ca c'est sur ;)

BIG TOUFFE 06/10/2006 01:57

ba moi j ai trouvé ça sympa ! mais j adhere à ce que tu dis concernant le decoupage. j ai effectivement du m y reprendre plusieurs fois pour capter des trucs !mais j ai bien aimé ! l univers est super interessant j adore le dessin Bref serie à suivre !

Mo' 06/10/2006 20:37

On est du même avis Big touffe ;)Merci de ta visite ;)

Morgoth 05/10/2006 23:57

je viens de me relire et visiblement j'ai fusionner "me laisser froid" et "me laisser de  marbre" pour donner "ça me laisse de froid"...bon voila il est tard et je sors de mon entrainement de football américain alors je ne sais plus trop ce que je dis... oki je sors...

Mo' 06/10/2006 20:36

LoL ;)Je t'avais compris de toute manière ;)Mo'

Morgoth 05/10/2006 23:55

tres franchement graphiquement ça me laisse plus que de froid, je trouve vraiment pas ça joli.En plus ça me fait penser a un comics sur "Street Fighter" que j'ai lu il y a des années de cela :s+ + +Morgoth

Mo' 06/10/2006 20:36

Merci pour ton avis Morgoth ;)Je n'ai pas eu l'occaz de lire les SF donc je ne pourrais pas te dire ;)Mo'