Le sang des Porphyre tome 1 de Balac et Parnotte

Publié le par Mo'

Couverture "Le Sang des Porphyre"


 

Tome 1 : Soizik

Scénario : Balac alias Yann (Sambre)

Dessin : Parnotte

Couleurs : Parnotte

Editeur : Dargaud

 


 

Extrait planche "Le Sang des Porphyre"Images : © Dargaud - Balac / Parnotte



Synopsis :

Comme les habitants de son village en Bretagne, la jeune Soizik dépouille les naufragés qui viennent s'échouer sur la plage. Un jour elle s'empare du collier d'une victime. Pressée de le cacher, elle glisse malencontreusement dans une grotte où vivent secrètement Gwémon et sa mère, derniers survivants des Porphyre.

 

Mon avis :

 

Après "Sambre", Yann Balac'h alias "Balac" nous revient au scénario d'une nouvelle série qui avec ce premier tome annonce déjà une histoire très captivante où l'amour et la vengeance seront les maîtres de la partie. Ce premier tome est avant tout un tome d'introduction. Balac nous présentera les personnages ainsi que ce mystérieux secret de famille qui règne sur ce petit village de Bretagne. Même si ce n'est que le premier tome, on est déjà bien impliqué dans cette histoire qui fourmille de détails et où les personnages sont vraiment très charismatiques.

Parnotte quant à lui nous offre un dessin vraiment superbe avec une déclinaison de couleur du plus bel effet. On notera tout particulièrement le travail effectué sur les décors et les paysages.

"Le sang des Porphyre" à tous les ingrédients pour devenir une série à succès. C'est tout ce que je leur souhaite en tout cas.

 

Très bien !

 Très bien !

Publié dans BD

Commenter cet article

MissYURI 21/09/2006 09:18

C'est magnifique !! le trait et la couleur sont parfaits.C'est une BD qui tente beaucoup...c'est rare autant de maitrise dans le côté graphique.

Mo' 21/09/2006 20:12

Tu ne seras pas décu Miss ;)

tofy 20/09/2006 21:19

ouaip! moi je trouve que ça vaut vraiment le coup pour les dessins.
d'ailleurs "un pas vers les etoiles" du même dessinateur va etre rééditer en un tome mais plus dans la collection latitude de chez soleil.
si c'est moins cher c'est tant mieux! ça sera plus facile à faire connaître aux gens!

Mo' 21/09/2006 20:08

Perso, je ne connais pas 'un pas vers les étoiles" ! Bouh ! Honte sur moi ! Mais bon ca ne fait pas longtemps que je suis dans le circuit ;)

Mo'

PAF 20/09/2006 10:48

Salut MO's ;-)
En effet agrable le trait et les ton de la colo aussi :-)

Mo' 20/09/2006 20:27

Hello PAF ;)

fauve 19/09/2006 23:19

J'aime bien la couverture ^^lol encore une histoire sur la Bretagne ^^C'est marrant quand même autant de BD sur l'histoire de la Bretagne ^^

Mo' 20/09/2006 20:27

C'est parce que c'est une région pleine de mystère et de légendes ;)