[PREVIEW] Six runkels en Amborie de Shovel

Publié le par Mo'

Couverture de "Six runkels en Amborie"

Tome 1 : Un bracelet d'Agliffe

Scénario :
Shovel

Dessin : Shovel

Couleurs : Shovel

Editeur : Editions Epsilon

Parution : Octobre 2006



Extrait planche "Six runkels en Amborie"

Extrait planche "Six runkels en Amborie"

 Images : © Epsilon - Shovel

 

 


Synopsis :


"Vous êtes le fils tant attendu, père !

- Mais je peux pas être votre fils ! Ni votre père ! Vous êtes même pas humais d'abord ! Et pis vous êtes ...quoi d'abord ?

- Et bien mais... nous somme les moins solasquines de la Bapelle. De l'ordre du Collège de la Voûte ! Votre Collège ! Nous attendions avec impatience votre réveil, père !

- Arrêtez de m'appeler père ! J'ai que douze ans ! Je peux pas être vot'père !... Qu'est ce que je fais là, moi ?

- Si tout concorde, vous êtes venu rechercher un objet !

- Un ob... ? Ouaiiiiis ! Génial ! Vous l'avez retrouvé ? Mon téléphone ! Excellent ! Haaa, vous m'avez bien eu ! C'est de la balle, cette assoc' de jeu de rôles grandeur nature ! On peut s'inscrire pour jouer ?
C'est qui le maître de jeu ?

- Quel jeu ? Quel maître ? Nous n'en connaissons qu'un !"

"Ouida ! Nous n'en attendions qu'un : Vous !"

"Quels sont les ordres, maîtres ? Comptez-bous restaurer d'abord, ou faut-il partir immédiatement pour la Veine de feu signifier à ces maudites armées songres la fin du règne de leur perfide empereur, et soumettre leurs infernales cohortes ?

- ???"



OU


Sous nos pieds, un monde mystérieux...

Lors d'une promenade en forêt, un jeune garçon égare le téléphone mobile que lui a confié sa maman. En tentant de le récupérer, l'enfant chute dans un étroit boyau : le voilà sur Amborie, un monde souterrain, peuplé d'êtres étranges, animés par de nombreuses croyances.

Multi-culturelle, Amborie est aussi peuplée de créatures aux sombres ambitions, dont les chefs successifs projettent depuis des siècles de règner en despote sur ce monde secret. Pour les contrer, le jeune garçon devra parcourir les paysages d'Amborie, accompagné de drôles de personnages, aux coutumes différentes des siennes, qu'il devra apprendre et comprendre.



Biographie de Shovel :

Shovel , de son vrai nom Mario Sénéchal, voit le jour à Amiens où il est rapidement repéré par la maîtresse du cours préparatoire, car il peint avec les doigts...et parfois avec ceux de ses camarades ! Plus grand, il intégre l'école régionale des Beaux-Arts. Diplômé en architecture d'intérieur, le voilà dans le décor avec les plus prestigieux des profs de l'école de bande dessinée d'Angoulème. Il en sortira muni d'un diplôme avec mention spéciale du jury. Il est à la Réunion depuis dix ans et est tout à la fois tatoueur, enseignant, dessinateur et scénariste de BD quand il ne chevauche pas Betty, sa... sa Harley Davidson. Depuis la dernière édition du festival cyclone BD il aura fait paraître la trilogie" Invincibles"(Epsilon éditions) et il prépare une nouvelle série en couleur pour 2006.

BT,BTS et diplome de l'école des beaux arts, section BD d'angoulême, promo 1990( wendling, ayroles, masbou, mouclier, gibelin, maïorana, etc etc)
Invincibles (tome 1) : Totoss' your mother, Epsilon éditions, Octobre 2003
Invincibles (tome 2) : Zarma Zarma, Epsilon éditions, Janvier 2005
Invincibles (tome 3) - Pour un 10'52, Epsilon éditions, Décembre 2005
Six runkels en Amborie (tome 1), Epsilon éditions,
Parution Octobre 2006
"La BD de A à Z", Vol.1- cédérom en flash à l'usage des enseignants, édité par le Centre Régional de Documentation Pédagogique.



Visitez le blog de Shovel
http://shovel.canalblog.com/

 

 

 

 

Publié dans BD

Commenter cet article

fauve 17/09/2006 21:59

Wouah la couverture est de toute beauté O_O

Mo' 18/09/2006 11:55

:D