[PREVIEW] La Légende des Nuées écarlates

Publié le par Mo'

Couverture de "La légende des Nuées écarlates"

Tome 1 : La ville qui parle au ciel

Scénario : Saverio Tenuta

Dessin : Saverio Tenuta

Editeur : Les Humanoïdes Associés


Date de parution : 13/09/2006


cliquez pour agrandir
Extrait planches "La légende des Nuées écarlates"Images : © Les Humanoïdes Associés - Tenuta



Synopsis :

Raido, le ronin amnésique voyage en quête de son passé jusqu'à son arrivée dans la ville qui parle au ciel. Il y fait la connaissance de la troublante Meiki, gracieuse marionnettiste et conteuse de charme.
A l'époque où les esprits de la nature règnent encore, Tenuta nous invite dans un mode onirique japonais.


Quelques mots :

Saverio Tenuta  est diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Rome. Avant d'arriver dans la BD, il a travaillé chez un graveur d'art ainsi que dans la publicité en tant qu'illustrateur. Arrivé dans l'univers de la bande dessinée, il réalisera des récits courts et des couvertures pour des éditeurs italiens. Parmi ces oeuvres récentes, on trouve Dolls pour Sirius, divers travaux pour Heavy Metal et dernièrement quelques planches de Batman pour DC Comics.

"La Légende des Nuées écarlates" est une fantaisie graphique située dans un Japon médiéval transfiguré par le style torturé et aérien de Saverio Tenuta. La poésie morbide de cette histoire violente et brute explose à chaque page. Le rouge est la couleur dominante de cette oeuvre d'ambiance qui raconte les aventures de Raido (rouge en français), un jeune ronin amnésique, samuraï sans maître et sans passé, qui erre à la recherche de ses souvenirs.

Un dessin et des couleurs vraiment superbes ! Vivement le 13/09/06.




Source : L'Humano #2  août / septembre

Publié dans BD

Commenter cet article

Baywin 16/12/2006 09:26

Ma Critique -------------------------------------------------- La poésie nous emporte au-delà de tout ce que l'on pouvait imaginer. Cette légende aurait pu tomber dans des clichés classiques tant le monde des samouraïs ou autres bushido est un sujet classique du manga ou de la BD. Le premier tome nous plonge dans un univers, celui des personnages, celui d'une histoire que l'on découvre sans que les évènements aient été posés. Ce qui donne aux énigmes et aux rebondissements une vrai découverte, une vrai émotion. C'est pour moi une des BD de l'année.

Mo' 22/12/2006 10:47

Ah ! Ravi que cet album t'es plu !!!!Je ne suis pas de si mauvais conseil ^^Mo'

Gojoe 04/10/2006 16:39

Hi

YoTadelatisane 07/09/2006 10:19

C'est magnifique ! Cette dominante rouge automnale respecte les codes couleurs du japon... Celà me rappelle Kawajiri qui donne uniquement dans le rouge sang et le bleu acier (Cite Interdite, ninja Scroll, X tv, et ant d'autres...en tout cas l'album me parle et je pense que je vais me laisser tenter... une fois que j'aurai pris tous les albums en attente en magasin ! lol

Mo' 07/09/2006 20:24

rendez vous donc la semaine prochaine mon cher Yota ^^N'oublie pas ton portefeuille :DMo'

Baywin 07/09/2006 07:47

L'album à tout simplement des airs de succès !
Quel dynamisme dans ces extraits de planches ! Le style est toturé mais semble donné tout le caractère à cette BD.
Je dirai que la couleur va dans le sens inverse de ce qui se fait aujourd'hui et j'y trouve un fort intérêt d'efficacité.

Mo' 07/09/2006 20:24

Moi aussi je sens bien le succès de cette série, surtout vis à vis du style graphique ! Ca dépote bien !

tofy 06/09/2006 21:43

dis mo, toutes les planches de preview que tu mets, tu les chopes où? tu leur fait quoi aux représentant(e)s pour avoir autant de visuels?
;)
nan pasque moi, pour leur arracher des SP , il faut que je sorte le grand jeu! et encore, quand y'en a! en BD c'est pas terrible, contrairement à la littérature je trouve...

Mo' 07/09/2006 20:33

LoL Sacrée Tofy !Malheureusement ce n'est pas les représ qui me passent ces visuels ! La plupart du temps, ce sont des pubs que je chope grâce à des clients et quelques fois comme tu le sais, il y a des petits visuels que malgré tout les repré te lachent ! En tout cas moi les SP, j'en vois pas un seul ! C'est vachement rare ! C'est vrai qu'en litté, les SP sont nombreux ! A bientotMo'