Mon ami Grompf de Nob

Publié le par Mo'

Couverture de "Mon ami Grompf"

Tome 1 : Yéti de compagnie

Scénario : Nob

Dessin : Nob

Couleurs : Nob

Editeur : Glénat



Extrait planche de "Mon ami Grompf"Images : © Glénat - Nob


Synopsis :

Devenus inséparables, Arthur et son ami Grompf ne se quittent plus. Bien sûr, lorsqu'arrive la rentrée des classes, l'énorme singe fait sensation dans la cour de récréation. À la plage, dans les bois, à la maison, Grompf est de plus en plus envahissant tout au long des courtes histoires proposées dans cet album. Les gags pleuvent, les catastrophes déboulent, la bonne humeur est de règle. Une nouvelle série à ne pas manquer de la collection Tchô !, à déguster de préférence en compagnie de son animal domestique favori.


Mon avis :

Après "Mamette", Nob nous revient dans un style graphique différent mais toujours aussi drôle et rafraîchissant avec sa toute nouvelle série : "Mon ami Grompf".
Le titre en lui même est très accrocheur et surtout pas facile à prononcer. La couverture annonce tout de suite la couleur. Alors que tous les enfants de son âge ont pour la plupart des chiens, des chats ou encore pourquoi pas, des poissons rouges, Arthur, lui n'a rien d'autre qu'un Yéti pour lui tenir compagnie. Plutôt envahissant comme créature, surtout que Grompf ne lâchera pas d'une semelle son nouveau maître ce qui donnera lieu à des situations toutes plus drôles les unes que les autres. Notamment, la scène avec la vache ainsi que celle avec le chien de garde !

"Mon ami Grompf" est bien évidement destiné aux plus jeunes mais je ne peux que vous inciter à la lire même si vous n'êtes plus dans la tranche d'âge que vise la collection Tchô.

Bien !
Bien !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fauve 06/09/2006 11:36

Cela doit être sympat à lire, mais je pense que pour moi ce genre de BD je l'emprunterai !

tofy 02/09/2006 20:28

je suis bien d'accord avec toi Mo! elle est bien sympa cette BD!

Mo' 07/09/2006 20:28

hihi ^^

MissYURI 02/09/2006 15:23

JE me disait bien que le style me disait quelquechose !!C'est dommage que les couleurs soit moins bien que "Mamette"

Mo' 07/09/2006 20:29

Moi je trouve que les couleurs vont parfaitement avec la BD en tout cas ;) Attention, c'est totalement différent de Mamette hein ;)Mo'

Baywin 02/09/2006 12:22

Le style semble fort sympatique !

Mo' 07/09/2006 20:30

Mais ca l'est mon cher Bay' ;)