Head Trick de K'yat et E.D

Publié le par Yotadelatisane

Il y a parfois des initiatives qui vous prennent aux tripes, et vous encouragent, voire donnent des ailes à votre passion. Head-Trick, manga FRANCAIS, et totalement gratuit est de ceux-là. Il n'y a qu'internet pour proposer ça.


Ed, le personnage principal est totalement c..., crétin. Un pur loubard à la tête très très dure, qui ne pense qu'à lui, et qui va peut-être, arriver à battre un record mondial, en se faisant virer de son nouveau lycée Red cat'z. Mais voilà, il y a le directeur du lycée qui ne l'apprécie pas du tout et il ne va pas lui laisser pourrir son existence ni son lycée d'ailleurs.. Il va donc le mettre rapidement à l'amende en faisant de lui le larbin de l'équipe championne de foot du lycée qui est proche de la qualification pour une finale... Mais voilà, Ed, va blesser LEG, le capitaine de l'équipe et il va devoir prendre sa place... Seulement Ed n'y connait rien au foot et même s'en "foot" complètement ! Un bon coup de tête sur l'adversaire ne serait-il pas suffisant pour gagner ?

 

Avis du capitaine Yota' :


Projet en cours, formant à l'heure actuelle 15 chapitres (on est sur un deuxième tome avec un chapitre par semaine), Head Trick (en gros "Coup de Boule" façon Zizou ^^) est un shonen dans le plus pur style japonais. A vrai dire, rien ne donne l'impression qu'il s'agit d'un manga "français" tant la qualité des dessins, le rythme, la mise en case et le scénario sonnent très japonais. Mais non c'est bien français ! De plus les auteurs ont mis en ligne GRATUITEMENT en français et en japonais, ce dernier pour certainement toucher les professionnels du pays levant, et ils feraient bien de ce bouger, ceux-là !

Head Trick mélange avec bonheur plusieurs manga. On y retrouve des personnages à la Jojo's Bizarre Adventure (la carrure, la prestance et les habits par exemple), des scènes de foot digne de Captain Tsubasa (Olive et Tom) ou de EyeShield21... c'est d'ailleurs vers ce manga que lorgne le plus subjectivement Head Trick... Sauf que l'on y parle de Football et non de Football Américain ;)


HEAD TRICK est une claque comme on n’en avait pas vu depuis quelques temps. Les auteurs ont réussi le tour de force de condenser le meilleur du shonen dans cette histoire de foot qui semble d'ailleurs se diriger sur une autre voie, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Et dire que ce manga est totalement français, ça laisse rêveurs sur les possibilités de la prochaine génération de dessinateurs et scénaristes !

De plus, tout est fluide, l'histoire, les dialogues, le rythme, la mise en case... un vrai phénomène qui commence sur le net mais qui devrait, sous peine de rater le meilleur coup de l'année, passer en relié. J'ai dit ! ^^


Yotadelatisane
Images : ©  HEAD-TRICK.com - K'YAT & E.D.

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bakuman 18/01/2010 12:07


Pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le mensuel, ne manquait surtout pas les derniers épisodes '24-25', l'histoire prend forme et on commence a comprendre mieux où nous emmène les auteurs.

Cela s'annonce vraiment bien pour la suite, il mériterait d'être publié grâce à son côté pro.