[PREVIEW] Lucha Libre tome 1 de Frissen et Bill

Publié le par Mo'



Tome 1 : Dans les griffes d'Elveze

Scénario : Jerry Frissen

Dessin : Bill

Editeur : Les Humanoïdes Associés

Extrait planche de Lucha Libre
Images : © Les Humanoïdes Associés - Frissene / Bill



Synopsis :

Qui sont les Luchadores Five ? Cinq loosers qui se baladent masqués et costumés dans les rues de Los Angeles en se prenant pour de super justiciers ! Ridicules ? Pas si sûr ... El Gladiator, Dr. Pantera, King Karateca, Red Demon et Diablo Loco possèdent une arme secrète : la Lucha libre, ce catch mexicain qui est pour eux bien plus qu'un sport de combat, une règle de vie. Alors tous leurs ennemis, loups-garous voleurs d'auto-radios, le malheureux Godzilla ou l'horrible nain Elvèze n'ont qu'à bien se tenir ! ...

Ou

Sous cette apparence de calme, l’agitation règne depuis que les gangs ont pris possession de cette partie de la ville à forte proportion latino. La nuit dernière encore, les guerriers Tikis ont attaqué une épicerie. En mai dernier, c’est Ricardo qui s’est fait braquer son auto-radio par un groupe de loups-garous…
Bien décidés à ne pas laisser leur quartier aux mains de ceux qui menacent leur tranquilité, 5 hommes, 5 héros, ont décidé de faire face.

Revêtus de leur masque, ils arpentent les rues sombres de L.A. à l’affût de l’ennemi. Tous sont adeptes de la Lucha Libre, le catch mexicain dont les meilleurs combattants sont considérés comme des demi-dieux. Leurs noms : Red Demon, Dr. Pantera, Diablo Loco, King Karateca, et leur chef, un homme exemplaire aux capacités physiques et cérébrales hors-normes : El Gladiator.
À eux cinq, ils veillent sur la ville, ils sont les LUCHADORES FIVE.



Note :

Voici le début d'une série imaginée par Jerry Frissen, qui décoiffe et qui va se démultiplier selon 3 axes différents développés par 3 dessinateurs : Outre les aventures des Luchadores dessinées par Bill, vous allez découvrir l'histoire de Tequila, un des anciens membres du groupe, croquée par Gabi. Sa rivalité avec El Gladiator devenait insoluble, il a choisi l'exil en compagnie de sa femme Cheryl, une forte femme, dans le désert d'Arizona... Quant à l'univers dessiné par Fabien Mense des Tikitis, ces anciens figthers qui ont pris leur retraite dans une petite île du Pacifique, il n'est pas non plus de tout repos. On ne coule pas facilement des jours tranquilles quand on choisi la voie de la Lucha libre !

DATE DE PARUTION : 30/08/2006

Plus d'info : http://www.luchalibre.fr/info/bd_lucha.php

Publié dans BD

Commenter cet article

fauve 06/09/2006 17:04

Je l'ai vu sur le forum et j'ai donné mon avis personnel ;)

big touffe 31/08/2006 11:40

j j ai achetu , j ai lu, et j ai kiffu !excellentissime les dessins sont tout simplement geniaux et l histoire à l air bien barrée ! de l or en barre les gars ! j attends le reste avec impatience !

Mo' 01/09/2006 13:15

Yeahhh !Merci de ton com' Big touffe ! Moi perso, je ne l'ai pas encore recu ! Je desespere lol Tu me diras ton avis sur l'histoire ?!A bientotMo'

MissYURI 28/08/2006 14:03

ça s'est trop top !! j'adore le travail de Bill et Gibi...et je trépine d'impatience de découvrir cette nouvelle série^^J'ai acheter la figurine du perso Tequila...trop belle !!^^

Mo' 28/08/2006 17:10

Ouaih ! D'ailleurs Miss j'ai voulu retrouvé ton article que tu avais il y a quelques temps sur ton blog mais j'ai pas réussi lol ! Si tu l'as n'hésite pas à me le filer je ferai un lien ;)MerciMo'Ps : Faudra nous la faire voir cette petite figurine ;)

Chris L 27/08/2006 17:37

superbe mise en couleur, le trait est dynamique.chapeau, ca dechire !

Mo' 28/08/2006 17:04

Cooooooool !Merci de ta visite sur mon humble blog Chris ;) Ca fait plaisir de voir un auteur BD par ici ;)Mo'

vega 27/08/2006 00:35

j'accroche bien au dessin! pour l'histoire, ça a pas l'air de se prendre trop la tête et ça, ça fait du bien parfois!

Mo' 28/08/2006 17:03

éh éh ! Merci de ton avis Miss VEGA. ;)Mo'