Actualité en bref

Publié le par Mo'

 

 

Selon le Blog « candyrebirth » relayé par le forum « candyneigeforum », il semblerait que la scénariste Kyoko Mizuki, du manga CANDY CANDY , connu surtout dans notre pays dans sa version animé diffusée sur antenne 2 dans les années 70, revienne en 2010 dans une toute nouvelle adaptation du manga. En effet l'auteure du scénario a plus de 1400 pages jamais publié dans le manga, dont surtout la rupture entre Candy et Terry. Le conflit entre la mangaka Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki se portant surtout sur le droit à l'image, la scénariste, en confiant son œuvre à une autre dessinatrice, pourrait enfin donner son point de vue car elle aurait toujours renié le côté petite fille du manga qu'on lui avait imposé alors que son scénario était plus mature, mais aussi et surtout donner une suite au manga !

(réagir)

Yota

 





Ca y est, le site officiel de la collection "Celtic" des éditions Soleil vient de voir le jour. Jean-Luc Istin, Alexe et Jonkalak vous invite à vous rendre sur le site afin de vous tenir au courant des diverses actualités de la collection. Beau design et bien pensé, il deviendra vite un indispensable pour les amateurs de "Soleil Celtic". J'en profite également pour vous annoncer que Mike Ratera vient de lancer son blog. Longue vie à vous !

(réagir)

Mo'

 

 

 

Après le manga, après la série tv et les films en DVD, les éditions KANA sortent en Blu-Ray les deux premiers films de Naruto dès le mois de decembre (à l'unité et non en pack comme la version DVD). Kana est donc le troisième éditeur à se lancer dans la technologie Blu-Ray, après Beez (avec Bandai) et Kaze.

Yota

 

 

 

 

 

Todd McFarlane, le créateur de "Spawn", série publiée en France chez Delcourt annonce qu'il planche actuellement sur l'écriture du scénario d'un prochain film sur le justicier revenu des enfers. Un film qui devrait être destiné à un public un peu plus âgé que le précédent.


Mo'

 

 

 

 

 

Kid Paddle - La compil'gore

Takada Akemi (character designer et illustratrice) a sortie un dojinshi (livre édité par soi-même) de Creamy Mami et de Kimagure orange road (Max & co) pour le prochain Comicket japonais. Via le site http://www.cdjapan.co.jp, vous pouvez précommander ces éditions limitées et aussi être un des chanceux à gagner une dédicace de A.Takada.
Il y aura 10 gagnants tirés au sort, qui auront un exemplaire dedicacé. Le prix des Dojinshi est de 30€ les deux.
rendez-vous ici  !

Yota



 

Kid Paddle - La compil'gore

Kid Paddle dit au revoir à Dupuis. Le journal Lalibre.be annonce aujourd'hui que Midam va créér sa propre maison d'édition, Mad Fabrik, avec son épouse, ainsi qu'avec Dimitri Kennes, l'ancien directeur de Dupuis. Une décision qui permettra à l'auteur de concrétiser des projets jusqu'alors impossible chez son ancien éditeur.

 

Mo'

 

 

 


 

Ankama annonce sur son blog, un nouveau titre à paraître en 2010. Annoncé comme un album bourré d'humour et de mythologie, "Prunelle, la fille du Cyclope" nous invitera à suivre les aventures de la jeune Prunelle dans le monde des Dieux de l'Olympe. Une première planche enivrante, avec un petit quelque chose de Sfar, mais surtout avec une vraie personnalité dans le coup de crayon. Vivement que l'on en sache un peu plus sur cet album !

Mo'

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Yota 28/09/2009 12:54


Depuis le temps qu'on attendait ce blog ! enfin mike se met à la page :p
remarque il est aussi sur FaceBook alors..