Yotsuba tome 1 de Kiyohiko Azuma

Publié le par Mo'

Couverture de Yotsuba

Auteur : Azuma Kiyohiko

Editeur : Kurokawa

En cours de publication : 8 au Japon


Extrait planche de YotsubaImages : © Kurokawa - Azuma Kiyohiko



Synopsis :

Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d’emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement.



Mon avis :

Un simple coup d'oeil sur la couverture ainsi qu'aux premières planches de "Yotsuba" et vous aurez tout de suite deviné  (pour les lecteurs de manga) qui est derrière le stylo de cette nouvelle série de l'excellente maison d'édition "Kurokawa". Non ? Vous ne voyez pas ? Si je vous dis : "Azumanga Daioh" ? Ah oui ! Je vois sur vos visages que ca vous dis quelque chose. C'est bien sûr Azuma Kiyohiko. Un auteur qui si vous avez lu "Azumanga Daioh" sait vraiment vous redonner le sourire avec une histoire drôle en simplement 4 cases. Mais cette fois-ci pour "Yotsuba", il change de style et l'on retrouvera un manga sous sa forme classique (lecture en continue).
Dès les premières pages, on tombe forcément sous le charme de cette petite gamine à la bouille trognonne et aux gros yeux tout écarquillés. Les situations sont toutes plus cocasses les unes que les autres. Et si la chute n'est pas forcément drôle à votre goût, et bien vous n'aurez qu'a regarder la tête de "Yotsuba" et là, vous serez complètement mort de rire. C'est simple, je l'ai lu pendant ma pause, et je crois que je n'ai pas autant rit depuis "One Piece" et "Midori Days".

"Yotsuba" c'est un remède pour retrouver le sourire ! Je le conseille à 200%.


Génial !Génial !


Publié dans Manga

Commenter cet article

d d 25/02/2007 10:59

OuI hh!!!!! Y Otsuba c'est genial je viens d'acheter le tome 1 c'est super et elle est trop kawaii!! je le conseille a tout le monde on sait jamais en cas de p'tite déprime fou rire assuré!

Lasporting 22/02/2007 18:54

Pas mal, vien voire les bd réalisées par les fans de DBZ
http://www.dragonball-af.hw.tc/

la sangle 11/11/2006 19:57

Que du bonheur, ce petit manga.C'est mignon, marrant et les aventures coulent toutes seules...J'avais dailleurs aucun doute depuis que ma chérie m'avait fait découvrir la série des Azumanga daioh!foncez l'acheter!

Floria 23/09/2006 01:01

Je l'ai lu et j'ai adoré! (encore plus que Azumanga) et je compte bien m'acheté la suite dés qu'elle sortira

MissYURI 28/08/2006 14:05

C'est beau ce que tu dit !!!^^ tu as trouvé les mots juste...

Mo' 28/08/2006 17:11

LoL ! Ah Yota il s'est trouvé les mots justes :D