Brüssli, Le Conquérant tome 1 de Fonteneau et Etienne

Publié le par Mo'

Couverture de Brüssli

Tome 1

Scénario : J-L. Fonteneau

Dessin : J. Etienne

Couleurs : J. Etienne

Editeur : Les Humanoïdes Associés



Extrait planche Brüssli tome 1Images : © Les Humanoïdes Associés - Fonteneau / Etienne



Synopsis :


Ses parents ont beau lui jurer qu'il est un enfant comme les autres, Brüssli a des doutes. Il sent bien qu'on lui cache des choses. Il faut dire que les gamins du charmants village de Stillendorf ne se privent pas de lui tomber sur le dos en le traitant de crapaud qui pue et de demi-dragon.

Brüssli va partir à l'aventure pour trouver le secret de ses origines. Et les secrets qu'il va découvrir lui causeront de graves ennuis. Oui mais voilà : a-t-il fait les bons choix ?
L'adorable et fofolle Dorette, le costaud et filou Aldo l'aident-ils vraiment dans sa quête ? Et pourquoi Brüssli s'est-il encombré de ce lapin très crétin, égoïste et grossier qui attire tant les malheurs ?

Une chose est sûre : notre ami n'a pas pris le chemin le plus paisible pour devenir le héros de ses rêves : le Grand Brüssli, le Conquérant.


Mon avis :


Et voila, encore une BD jeunesse ! Quand je vous dis que je ne lis que ça en ce moment !!!

Cette fois-ci, deux choses m'ont interpellé lorsque j'ai posé pour la première fois mon regarde sur la couverture de "Brüssli, Le Conquérant". La première, c'est le petit macaron où il y a écrit : "par le dessinateur de Gargouilles tome 1". Ayant adoré la série "Gargouilles",que d'ailleurs je conseille à 200% aussi bien aux enfants qu'aux parents, je me suis dis qu'il était impossible que je sois déçu par le dessin. Et bien c'est le cas. On retrouve le même style, le même coup de crayon "disneyen" de J. Etienne qui nous a fait rêver et voyager avec le premier tome de  "Gargouilles". Toujours des personnages très expressifs et très drôles. La seconde, c'est ce petit garçon au visage étrange qui porte sur son dos une sorte de lapin à poil long rose. Lorsque l'on voit ça, on est tout de suite tenté d'ouvrir cet album car on sait forcément que l'on va découvrir un monde et des personnages  des plus étranges. Et ça ne loupe pas ! J-L. Fonteneau nous offre dans ce premier tome tous les ingrédients nécessaires pour faire de "Brüssli, Le Conquérant"
l'une des séries phares de la collection aux trois masques. On y retrouve de l'humour, en particulier grâce au professeur Raviolossimo ainsi qu'à Margot Pied-de-Grue, de l'action, de l'aventure mais aussi du mystère avec ces étranges petits personnages haut en couleur que rencontrera Brüssli lors de sa quête.

Vous le savez, la bande dessinée tourne au ralentie en ce moment et c'est un peu triste de voir les étagères de vos libraires sans réelles nouveautés. Mais rassurez vous, cela va changer à partir de mercredi prochain. Beaucoup de sorties sont prévues pour le 23/08. Mais en attendant, jetez vous sur "Brüssli, Le Conquérant", vous ne serez pas déçu !


Très bien !Très bien !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un peu bizard comme BD...
Répondre
M
trés belle album, j'ai pu le feuilleter...le dessin et la couleur sont magnifique !! vivement le 23 aout ...j'ai hâte de voir de la nouveauté !!
Répondre
M
Tu m'étonnes ! Moi aussi je suis en manque en ce moment lol ;)
P
rien àdire mo....<br /> ce petit album a vraiment des qualités indiscutables.<br /> bon choix ;)
Répondre
M
Hey Pat ! Merci de ta visite et de ton com' ;) Ca fait très plaisir sachant qu'en plus tu es très occupé ;)MerciMo'
Y
celui-là je vais peux-être me laisser tenter à la place de Larmes de Fées... BAF!!!!AIEEEEUUU ! PAS SUR LA TÊTE MO' !!!!!!!! snif!
Répondre
M
Mouaih ! Toi tu n'as pas peur !!!! Tu me cherches hein ? :DMo'