Berceuse assassine de Meyer et Tome

Publié le par Mo'





Tome 1 : Le coeur de Telenko

Scénario : P. Tome

Dessin : R. Meyer

Editeur : Dargaud





Images : © Dargaud - Meyer / Tome




Synopsis :


Joe Telenko est taxi a New York. Il a une obsession, son coeur, convaincu qu'il va le lâcher. Il en connait les causes, son travail mais surtout Martha, sa femme infirme, qui fait tout pour lui pourrir la vie. Une nuit, il décide de tuer Martha.
 


Mon avis :


Vous aimez les polars noirs, très noirs même ? Oui ? Et bien "Berceuse assassine" est la série à posséder. Plusieurs originalités sont au rendez vous. La première sont les couleurs employées par R. Meyer. En effet, il n'utilise que deux couleurs : Le jaune, que l'on retrouve principalement sur le taxi de Telenko et le fauteuil roulant de Martha, les deux fils fils conducteurs de l'histoire. Et bien sûr, le noir qui qualifie le mieux le polar. La deuxième originalité vient du fait que sur les 3 tomes que comporte cette série, dans chaque épisode, vous suivrez la même histoire mais vu par un des 3 personnages principaux. Deux originalités qui font que pour moi, "Berceuse assassine" est l'une des meilleures séries polar de ces dernières années.
L'auteur fait ce qu'il veut du lecteur. A chaque tome il vous donne ce sentiment de compassion envers le personnage principal de l'épisode et au tome suivant, vous en venez à detester ce même personnage ! Vous ne savez plus trop quoi penser et c'est au troisième et dernier tome que tout viendra se conclure.

Une série à posséder absolument !


Génial !

Publié dans BD

Commenter cet article

Killroy 11/10/2006 11:23

Salut ! Je viens de découvrir ton blog... et chapeau il est excellent !
Pour ma part, j'adore cette série de berceuse assassine, que j'ai en intégrale.
Je reviendrai c'est sûr !

Mo' 11/10/2006 20:28

Salut Killroy !Un grand merci à toi pour le compliment ! Ca me va droit au coeur !!! Ca fait tjs du bien d'entendre ce genre de chose ^^Ah tu as bien de la chance d'avoir cette inté vu que maintenant elle est indisponible ;)J'espère donc te revoir un de ces jours Mo'

fauve 07/09/2006 11:43

C'est bizard comme c'est fait les pages mais l'histoire me plait bien !

tofy 22/08/2006 09:15

loool DR! on dirait que tu parles d'un DVD! les intégrales BD ont pas souvent des bonus en fait! elles ont surtout pour but de relancer la série, donc ils se prennent pas trop la tete!
 
Mo: lis vraiment Quintet, c'est super bien foutu! chez moi ça a cartonné en tout cas! ;))

Mo' 22/08/2006 20:38

Dac Tofy ! Je m'y pencherai ;)MerciMo'

DR 21/08/2006 20:14

"Berceuse Assassine" est un vraie bonne série qui a le bon goût d'être terminée en 3 volumes. La version intégrale est bien foutue, même si elle manque cruellement de bonus (croquis, interview...).A+

Mo' 22/08/2006 20:32

Salut DR ! Garde la bien précieusement cette inté' car on ne la trouve plus ;)Mo'

tofy 20/08/2006 12:52

écoutez Mo les gens, il dit pas que des conneries!
effectiveent, cette série doit faire partie de votre bdtheque si vous aimez le polar, et effectivement le libraire qui dit qu'elle est plus dispo est un gros naze...je l'ai aussi tout le temps en rayon...ah la la!
si vous aimez les séries dont chaque tome est racontée par une personne différente mais en gardant la même histoire, lisez Quintet chez dupuis....c'est excellent!
t'en pense quoi, Mo?

Mo' 21/08/2006 11:52

Ouaih d'abord c'est vrai que je ne dis pas que des conneries ! Merci Tofy de le rappeller :DPour Quinttet, je ne pourrais te dire mon avis car je n'arrive pas à accrocher à la période de l'histoire ! En plus cette série devait faire selon les dires du repré un vrai cartons et bah ca n'a pas trop été le cas ! Du moins par chez moi ! Du coup ca m'a freiné un petit peu ! Mais je sais que dans la facon que l'auteur a construit les albums, on se retrouve dans le même style que Berceuse assassine !Cela dit, peut être un jour je me pencherai dessus !Merci Tofy ;)A bientotMo'