Jean-Louis (et son encyclopédie) de Fabcaro

Publié le par Mo'

Jean-Louis
(et son encyclopédie)

Les profs sont des cons
(sauf Jean-Louis)

Scénario : Fabcaro

Dessin : Fabcaro

Couleurs : Fabcaro

Editeur : Drugstore



Résumé éditeur :

Le job de Jean-Louis ? Prof. Le défi de Jean-Louis ? S'intégrer harmonieusement à l'équipe de son nouveau collège et, surtout, trouver l’âme soeur ! Le problème de Jean-Louis ? Il est gaffeur, lâche, fringué comme l'as de pique, lourdingue, réac à mort et… dragueur lamentable. Heureusement Jean-Louis a son jardin secret : une Encyclopédie, dont il poursuit inlassablement la rédaction jour après jour. Parmi les sujets essentiels auxquels s'attaque notre prof d'exception, quelques questions centrales, comme « Qui a inventé la grippe ? », « D'où vient le célibat ? », ou encore « À quoi sert le saut en longueur ? »… En compagnie de Fabcaro et de son invraisemblable sens de la trogne et de la réplique qui tuent, venez donc faire connaissance avec Jean-Louis, votre nouveau pire ami !


 L'avis de Mo'....rice :

Aaaah ! Jean-Louis... vous allez adorer le détester ! Lourdingue, tordu, pathétique, crado, imbu de lui même, lâche...voici une paire d'adjectif qui qualifie en partie notre ami. En partie seulement, car on pourrait bien évidemment en trouver d'autres, mais mieux vaut ne pas vous effrayer...
Amateur de "Victor Lalouz" (de Diego Aranega chez Dargaud), vous serez comblés et heureux de retrouver un personnage encore plus trash dans un environnement qui s'y prête à merveille, l'école. Humour grinçant, gags décapants, Fabcaro nous offre un album hilarant, avec tout de même, deux petits défauts. La partie encyclopédie, même s'il est amusante, vient casser le rythme des gags. Et l'autre défaut est que malheureusement les profs ne sont pas du tout mal menés. Dommage, on aimé un peu plus de parti pris.
En résumé, Jean-Louis s'est un peu la naïveté de Raphaël Mezrahi, les techniques de drague de Jean-Claude Duss et le trash de Muller.

A découvrir absolument !
Mo'
Images: © Drugstore - Fabcaro


Publié dans BD

Commenter cet article

Fauve 01/09/2009 23:23

Effectivement qu'on risque de detesté le personnage rien que la planche en dis long, c'est de l'humour bien noir que certains beauf peuvent faire dans les boulots ! Sa peu être sympa en tout cas à lire comme cela je pense, mais j'en ferais pas l'aquisition ;)

Yotadelatisane 01/09/2009 23:02

tiens ? certainement du à ma mauvaise connexion ^^ il a du se relancer à la coupure lol désolé!

Mo' 01/09/2009 22:59

Tu radotes Yota ???^_____^

Yotadelatisane 01/09/2009 22:59

c'est Jean-Louis hannnn ? (c) les inconnus et les pétasses ^^)Sinon ben ca à voir ^^ 

Yotadelatisane 01/09/2009 22:58

c'est Jean-Louis hannnn ? (c) les inconnus et les pétasses ^^)Sinon ben ca à voir ^^