Les Epées de verre T1 de Corgiat et Zuccheri

Publié le par Mo'

Les Epées de verre

tome 1 : Yama

Scénario : S. Corgiat

Dessin : L. Zuccheri

Couleurs : L. Zuccheri

Editeur : Les Humanoïdes Associés
 


Une vengeance, un maître, quatre épées...


Quelque part dans l'univers, une planète voit son soleil mourir. 4 mystérieuses épées sont alors envoyées sur cette planète. Celui qui les réunira sauvera le monde.


Résumé comme cela, on a tendance à penser que c'est du déjà vu, que l'on est dans un classique de la fantasy. Ce n'est pas tout à fait faux, mais cela ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas intéressant, car je peux vous assurer qu'une fois "Les Epées de verre" dans vos mains, vous ne serez pas prêt de le lâcher. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce-que vous serez éblouis par le magnifique dessin de Laura Zuccheri, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler un peu celui de Frezzato. D'une minutie et d'un réalisme incroyable, chaque personnage, chaque décor est à la limite de la perfection. Les ambiances lumineuses sont à tomber par terre, et on ne peut qu'être subjugué devant les paysages forestiers. Côté scénario, comme dit un peu plus haut, on n'est pas trop surpris, voir pas du tout, mais la lecture reste plaisante et surtout fluide.

Alors, malgré le petit problème de scénario, qui n'en est pas réellement un, je ne pourrai que vous conseiller "Les Epées de verre" ne serait-ce que pour le très beau travail graphique Je vous promets que vous ne serez pas dessus sur ce point là. J'espère en tout cas que l'on aura droit au tome 2 !



Images: © Les Humanos - Corgiat / Zuccheri

Publié dans BD

Commenter cet article