Serge le hamster de l'enfer tome 1 de Cardona et Torta

Publié le par Mo'




Tome 1 : Hamsterminator

Scénario : Torta & Cardona

Dessin : Torta

Couleurs : Cardona

Editeur : Carabas





 Images :  © Carabas - Cardona / Torta




Synopsis :

Axel est un jeune garçon qui se fait martyriser par le gros Dom ! Et il n'en peut plus. C'est alors qu'il a l'idée de se rendre dans la bibliotèque de son grand-père afin d'y découvrir un livre qui pourrait l'aider à se débarasser de Dom ! Axel tombera sur un livre d'incatations et grâce à ce livre, il invoquera la plus maléfique des créatures, j'ai nommé "Serge le Hamster de l'enfer" !!! Vous allez trembler devant cette effrayante créature !



Mon avis :

Les auteurs entre autres de l'excellent manga Sentai School viennent de publier au format BD une autre de leurs séries à succès : "Serge le hamster de l'enfer", publié dans le magazine Manga Kidz. J'ai été complètement attiré par la couverture et lorsque j'ai vu les noms Torta et Cardona, mon sang n'a fait qu'un tour et je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir cet album. Tout de suite, on reconnait le coup de crayon de Torta. C'est très manga et forcément, on se remémore les bons moments passés avec "Sentai School". Du coup, lecture obligatoire, et là, c'est la poilade assurée. Avec un gag par page, on ne se prend pas la tête. Ca fuse dans tous les sens.  Les situations sont toutes plus délirantes les unes que les autres.
Encore une fois, le duo Cardona / Torta nous donne une bouffé d'oxygène.

"Serge le hamster de l'enfer" est à mettre dans toutes les mains. Du plus jeune au plus âgé, tout le monde y trouvera son compte.

Je précise quand même que cette série vise les 8-12 ans mais bon, plus je lis de la BD plus je suis attiré par les albums jeunesses. C'est grave docteur ?







Coup de Coeur !

Publié dans BD

Commenter cet article

fauve 07/09/2006 13:23

L'avais vu sur le forum !

ranx 17/08/2006 12:44

ben non, c'est plutôt bon signe... La bd jeunesse est assez fraîche dans son ensemble...

Mo' 17/08/2006 13:24

Ouf ! Merci Ranx ! Tu me rassures :DJe suis du même avis que toi ! Et du coup comme j'ai en ce moment un coup de coeur pour les BD jeunesse bah je les conseille aux clients et ca part super bien :D Ils sont content en général :DMo'

MissYURI 16/08/2006 09:55

He he!! j'ai adoré à fond, Serge le HAmster de l'enfer a été publié dans un mag pour gosse, je sais plus le nom!!?? Enfin, j'adore vraiment, j'ai moi même un hamsteralors ça m'a fait bien rire. Philippe m'a préciser que Serge est inspiré de leurs propre hamster, sauf qu'il crache pas de feu....^_^

Mo' 17/08/2006 13:21

Manga Kidz ! C'est le mag' où Serge passait en prépub ;)Excellent cette petite info Miss ;) MerciMo'

Foussa 13/08/2006 16:18

le dessin me fait penser à Monster Allergy, notamment les expressions des visages !

Mo' 17/08/2006 13:12

Moi ce sont les couleurs qui m'ont fait penser à Monster Allergy ;)