Amulet tome 1 de Kazu Kibuishi

Publié le par Yotadelatisane

Sortie en octobre 2008, "Amulet" paru aux Editions Akileos a un papa qui a su mettre à profit les genres à la mode de ces dernières années, les histoires épiques dont les enfants sont les héros. Kazu Kibuishi montre avec cet album ses qualités narratives. Entrez avec moi dans le monde de Alladia, dans le monde où "l'amulette" détient le pouvoir.


Résumé :


Après la mort tragique de leur père, Emily et Navin déménagent avec leur mère dans la maison de leur défunt grand-père, mais dès le premier jour, l’étrange maison se révèle dangereuse. Peu de temps après, une sinistre créature attire la mère des enfants à travers une porte du sous-sol. Emily et Navin, désespérés à l’idée de la perdre se lancent à sa poursuite et débouchent dans un monde souterrain habité par des démons, des robots, et des animaux doués de parole.
Toujours sur les traces de la créature qui détient leur mère dans ses entrailles, Emily et Navin obtiennent l’aide de Miskit, un étrange petit lapin mécanique. En compagnie de Miskit, ils vont alors affronter le plus terrifiant des monstres, ce qui permettra à Emily de sauver enfin quelqu’un qu’elle aime.

La critique mystérieuse :

Une vraie découverte ! Distrayant pour les enfants, à double lecture pour les adultes, parfois émouvant, cette bd contient en plus une vraie mise en scène qui émeut et nous effraye.  Un vrai "film en bd" avec un parti pris artistique sur le physique des personnages proche de ceux de Garfield. Les couleurs pastels faites sous photoshop, lui donne un style graphique enfantin.

Un vrai coup de coeur que je dois en premier lieu à sa magnifique (mais classique) couverture ainsi qu'à sa 4ième mais surtout un coup de coeur que je dois à Mo' qui m'a fait découvrir ce titre. Il devrait toucher des primes $$$ !

Le Livre 2 sortira en Septembre 2009


Ps : Attention ! Malgré son auteur d'origine japonaise, il ne s'agit pas d'un manga, mais bien d'un comics .
Cela n'empêche pas à ce titre d'être proche du dynamisme japonais (pas de côté balourds, façon super-héros comics^^).


Note : 17/20
Yotadelatisane






























(C) Images Akileos

Publié dans BD

Commenter cet article