Prométhée - T2 Blue Beam Project de Christophe Bec

Publié le par Franck

Prométhée

Tome 2 : Blue Beam Project


Scénario : Christophe Bec

Dessin : Christophe Bec

Couleurs : Rieu

Editeur : Soleil Productions



Résumé éditeur :

13h13 min - 21 Septembre 2019. La navette Atlantis disparaît des écrans de contrôle lors de son dernier vol. 22 Septembre 2019. Toutes les montres et les horloges de la planète s’arrêtent. Au même moment, le mécanisme d’Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu’aucun scientifi que n’y était parvenu jusqu’à présent. 23 Septembre 2019. La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral… Le commandant, seul survivant, est en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l’équipage. 24 Septembre 2019. Un sous-marin nucléaire américain capte l’écho sonar d’un U-boat de l’armée allemande disparu 68 ans plus tôt… Alors que, partout, les avions s’écrasent et que l’apocalypse s’abat sur la planète entière, le futur de l’Humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.




Avis du Commandant
Edward John Smith :
Redoutable et inquiétante était la fin du premier tome de Prométhée.
Tous les avions en vol se sont crashés sur le sol à 13h13 précisément. Une catastrophe énigmatique qui s'ajoute à tous les phénomènes inexpliqués depuis quelques jours.
Dans ce second tome, Bec nous tient en haleine. Le suspens est terrible, on a presque la trouille !
Si le premier tome instaurait déjà ce climat, cette suite l'est encore plus. On ne peut plus décrocher. Quelle est la signification de tous ces accidents comme la chute de tous les satellites en orbite, ou bien encore ces réapparitions extraordinaires comme le Titanic ?

Techniquement, le scénario est si bien ficelé qu'on en oublie les dialogues scientifiques parfois longs, trop longs. Mais ils sont toutefois nécessaire pour que ce qui est incroyable cela devienne une vérité effrayante.
Le dessin très réaliste de Bec reste efficace pour le genre. Mais j'avoue parfois qu'il est difficile de reconnaître parfaitement les personnages. par rapport à ma précédente critique, je ne suis toujours pas séduit par la colo.

Prométhée
est à coup sûr une série qui vous fera froid dans le dos. Pour ceux qui aiment flipper, foncez chez votre libraire !



A savoir :

Découvrez les 6 premières planches sur le site de Soleil
Le blog de Christophe Bec


Images: © Soleil Productions - Bec / Rieu

Publié dans BD

Commenter cet article

grégoire 25/08/2009 13:09

Voir le reportage sur la sortie de nouvel album de Christophe Bec sur culturebox

Mo' 14/08/2009 12:35

Le premier tome était un peu dur à la lecture mais ce second opus lance vraiment l'histoire. Bcp plus d'actions, d'évènements  viennent ponctuer la lecture. Une série qui prend une belle ampleur ! A découvrir absolument.Mo'

Yota 12/08/2009 22:55

Une vraie affiche de cinéma !

Fauve 12/08/2009 17:21

La couverture claque bien en tout cas !