Un avant goût de "Les Epées de verre" de Corgiat et Zuccheri

Publié le par Mo'

Couverture Les épées de verreLes Epées de verre

tome 1 : Yama

Scénario : S. Corgiat

Dessin : L. Zuccheri

Couleurs : L. Zuccheri

Editeur : Les Humanoïdes Associés



L'impression que j'ai eu lorsque j'ai vu pour la première fois la couverture, c'est cette ressemblance avec le trait de Frezzato (Les Gardiens du Maser). Puis, en voyant le bestiaire animalier, c'est à Léo  (Aldébaran, Betelgeuse, Antarès...) que j'ai pensé. Et enfin en lisant le résumé, c'est "Nausicäa" et "La Légende du roi Arthur" qui me sont venus à l'esprit. Un mélange de style et de genre des plus intéressants. Il ne reste plus qu'à attendre le 19 août pour se faire une idée.
En tout cas, je ne peux que vous faire remarquer l'exceptionnel travail réalisé sur les décors ! Les scènes en forêt sont tout simpliment magnifiques. Le réalisme y est impressionant.

Je vous invite vivement à vous rendre sur le blog de Laura Zuccheri pour voir entre autre l'évolution du premier tome de "Les Epées de verre".


Résumé éditeur :
Couverture n/b Les épées de verre

Quatre épées pour sauver le monde


Dans un monde pré-apocalyptique où le soleil menace d'exploser et de tout réduire en cendres, la jeune Yama est une des élues choisies pour réunir quatre épées fabuleuses, permettant d'ouvrir une porte sur un autre monde. Mais Yama, dont le père a été massacré par les siens et la mère enlevée par un bandit, ne laissera-t-elle pas son désir de vengeance éclipser cette mission ?


lire un extrait en ligne : Cliquer ici

 



Images: ©  Les Humanoïdes Associés - Corgiat / Zuccheri

Publié dans Actualité

Commenter cet article

mariebab07 09/08/2009 00:44

Magnifique couverture ça donne envie , c'est vrai que ça fait penser aux couvertures de Léo . J'ai lu l'extrait , sympa .Maintenant je n'ai plus qu'a attendre de voir ce que mon libraire en pense (aprés lecture) :)

Yotadelatisane 08/08/2009 19:18

comme je n'ai pas retrouvé les mêmes images, Mo', sur le site des humano' j'ai gliséé en dessous de tes images, un lien pour lire un extrait en ligne :)