Ernest et Rebecca tome 2 de Bianco, Dalena et Giumento

Publié le par Mo'

Ernest & Rebecca
 
Tome 2 : Sam le repoussant
 
 
Scénario : G. Bianco
 
Dessin : A. Dalena
 
Couleur : C. Giumento

 
Editeur :
Le Lombard




Résumé éditeur

La vie n’est pas facile tous les jours ! Entre des parents qui se déchirent, une grande sœur qui a ses propres soucis et un tonton qui voudrait la forcer à prendre ses médicaments, Rebecca a fort à faire pour conserver insouciance et joie de vivre. Et puis, il y a cette santé fragile qui voudrait la cloîtrer à l’intérieur... Mais, Rebecca a la parade: elle est devenue l’amie de son microbe, Ernest. Celui-ci lui a promis d’ apprendre à devenir un bon microbe et de réconcilier ses parents…

Images: © Le Lombard - Bianco / Dalena / Giumento


Mon avis

Une nouvelle menace vient de faire irruption dans la vie de Rebecca. Sa maman à un nouveau copain et là, ce n'est extrait planche Ernest et Rebecca tome 2pas du tout de son goût, ni celui de sa soeur Coralie d'ailleurs. Heureusement, Rebecca peut compter sur l'aide de son super ami et microbe, Ernest ! Afin d'éradiquer cette menace qui plane sur la famille, Ernest va tout faire pour entraîner Rebecca à contrecarrer les éventuelles attaques de ce parasite.

Traité avec humour, ce second tome aborde entre autre un thème que bien des enfants ont vécu un jour ou l'autre, l'arrivé d'un(e) nouveau petit(e) ami(e) de maman ou papa. Mêlant situations cocasses et réflexions, chaque gag est un vrai petit bonheur. Certains passages avec la grande soeur en pleine crise d'adolescence ou encore le papa robot sont tout bonnement excellents. Et que dire des interventions du docteur !!!
A la fois rigolo et tendre ce second tome vient confirmer la très bonne impression que nous avions eu sur le premier volume mais attention car Guillaume Bianco (Billy Brouillard) nous offre une nouvelle perspective à la fin de l'album. Une perspective qui pourrait bien donner un nouveau tournant à l'histoire. Mais ça, je vous laisse le plaisir de le découvrir !
Toujours aussi beau graphiquement, le duo Antonello Dalena et Cecilia Giumento nous offre une BD à la limite du dessin animé. D'ailleurs, une adaptation ce serait bien sympa, non ?


Du même scénariste
- "Will"
- "Billy Brouillard"

Du même dessinateur
- "Lys"
- "Sybil et la fée Cartable"



Mo'

Publié dans BD

Commenter cet article

hg 04/06/2015 18:56

je kiffe ctistoire

Damien 20/07/2009 23:10

moi c pour le dessin que j'ai craqué ^^

Mo' 24/07/2009 23:29


Tu craqueras pour l'histoire également ;)


Fauve 20/07/2009 00:02

Je connais pas du tout cette BD, t vu l'histoire sa me semble bien sympathique ^^
Merci de cette découverte ;)