Carthago tome 2 de Bec, Henninot et Rieu

Publié le par Mo'

Carthago


Tome 2 : L'abysse challenger

Scénariste : Christophe BEC

Dessinateur : Eric HENNINOT

Coloriste : Delphine RIEU


 



Synopsis :

L’épuisement des ressources naturelles de la planète pousse les nations et les industriels à explorer les gisements qui se cachent dans les profondeurs abyssales des océans.
Ce faisant, ils libèrent malgré eux des monstres qu’on croyait depuis longtemps disparus. Mais ce n’est pas tout car la Mer, à l’origine de toute vie, cache encore bien des secrets et sera peut être l’avenir de l’Homme...





 
Mon avis :

Enfin le tome 2 !!!

Le suspens était à son comble sur le premier opus et c'est avec une intensité démultipliée que commence ce second tome. Nos deux auteurs nous font découvrir toute la folie de l'homme dans sa relation avec la nature, avec la mer. Quand en Australie, des centaines de baleines s'échouent sur les plages, Kim Melville, notre journaliste scientifique, et sa fille sont enlevées pour assouvir la satisfaction d'un riche collectionneur.
Bec et Henninot nous font monter l'adrénaline et savent capter le lecteur. Ils nous font réaliser à quel point l'équilibre écologique pourrait être la plus grande perte de l'homme s'il venait à être bouleversé par la réapparition des monstres marins.
La documentation utilisée par Bec est si pointue, qu'on y croit, qu'on le vit !
Une série à ne pas manquer et qui va au-delà ce que je pouvais imaginer !


Chronique du T1 sur Mo're BD et Baywin.net




Ma note : 10/10
Baywin

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yota 17/07/2009 13:28

je te sens fébrile ! ^^reste calme, et profite bien de ce tome, lol