Lecture pour les vacances

Publié le par Mo'

C'est bientôt les vacances pour moi, je serais donc surement absent pendant un petit temps. Déjà qu'en ce moment les articles sur Mo're BD se font de plus en plus rares... (désolé !) Alors pour ne pas vous laisser comme ca, j'ai décidé de vous présenter une sélection de BD/Manga à lire cet été à la plage, ou bien au bord de la piscine ou encore à la montagne... Je commence avec une petite fournée de manga :




Gyo tome 1 :

Une étrange invasion débute, des poissons munis de pattes d’insecte sèment la panique en ville ! Partout ces mutant sans vergogne tuent et transmettent un virus inconnu. Fruit de recherche militaire dont on a perdu le contrôle, le parasite à l’origine de ce phénomène, ne semble connaître aucune limite dans son évolution. Après les poissons et les baleines, le voici en quête d’un nouvel hôte : l’Homme....





Bambi - Bambi
Bambi tome 1 :

Quel point commun peut bien rassembler un professeur pervers, une vieille dame bien sous tous rapports, et un chanteur pop sur le retour ? Une seule envie : éradiquer de la surface de la planète Bambi et mettre la main sur son étrange fardeau, un gamin taciturne. Mais rien ni personne ne pourra arrêter cette tueuse professionnelle sans pitié. Road movie sous amphétamines, violent et sanglant digne des meilleurs films de Tarantino, Bambi distille à coups de balles dum-dum et de cadavres encore chauds une action pleine de bruit et de violence.



Le roi des ronces tome 1 :

Medusa, une maladie qui calcifie les cellules du corps, atteint de plus en plus de personne. Kasumi est l’une des victimes de ce virus. Choisie pour faire partie d’un programme scientifique, elle est séparée de sa soeur jumelle Shizuku. Le réveil du coma artificiel dans lequel elle et 159 autres personnes ont été plongées va la confronter à un environnement hostile inattendu. Le labo est dévasté, envahi par des ronces destructrices et le contact avec le reste du monde semble être rompu. Rongés par la maladie, poursuivis par des bêtes féroces, peuvent-ils seulement espérer survivre ?




Reset (One shot) :

Après le succès public et critique de Duds Hunt, Tetsuya Tsutsui revient avec un cyber thriller palpitant. "Votre vie est un échec. Appuyez sur reset." Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia. Junsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va essayer d'élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde du virtuel...




Manhole tome 1 :

Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara.
Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination...





Emerging tome 1 :

Vent de panique au Japon ! Shinjuku, l'un des principaux quartiers de Tokyo, est en proie à une crise sanitaire sans précédent ! Un homme d'affaires s'effondre soudain sur la voie publique, secoué par une série de convulsions. L'homme ne mettra pas longtemps à se vider de son sang. Son agonie est courte, sa mort violente. Les professeurs Onodera et Sekiguchi, chargés d'autopsier le cadavre, concluent rapidement à une maladie contagieuse de type viral. Pendant ce temps, Akari Misaki, une jeune lycéenne présente par hasard sur le lieu du drame, ressent les premiers symptômes de l'infection... Le lien étroit qui unissait l'Homme et la Nature est brisé et le monde change progressivement. Dans très peu de temps, nous risquons d'être confrontés à une crise similaire à celle de ce récit et la réalité dépassera la fiction !




Tous ces mangas sont un peu mes coups de coeur du mois. Ce sont pour la plupart des nouveautés mis à part "Bambi" qui lui est sorti il y a quelques mois déjà mais par contre, le tome 2 vient de paraitre. "Emerging" et "Manhole" sont un peu de la même trempe mais j'ai quand même une préférence pour "Emerging" qui parait plus réaliste. En ce qui concerne "Gyo", son auteur n'est autre que Junji Ito (Spirale, Tomié), un des maitres de l'horreur au Japon. Ce manga est à lire entre les repas car il risquerait de vous faire tourner l'estomac. Pour finir cette sélection, j'ai lu tout récemment "Le roi des ronces" qui m'a littéralement absorbé pour son scénario. Attention, ce manga est en couleur mais il devrait paraitre en N/B un peu plus tard. Une très bonne série qui s'annonce ! Voila pour les mangas. Je dois dire que pour aller à la plage, le format manga s'y prête mieux que celui de la BD !

Attaquons la BD maintenant. Je mettrais aussi les comics dans la sélection.



  Torta - Serge le hamster de l'enfer Tome 1 : Hamsterminator

Axel est un jeune garçon qui se fait martyriser par le gros Dom ! Et il n'en peut plus. C'est alors qu'il a l'idée de se rendre dans la bibliotèque de son grand-père afin d'y découvrir un livre qui pourrait l'aider à se débarasser de Dom ! Axel tombera sur un livre d'incatations et grâce à ce livre, il invoquera la plus maléfique des créatures, j'ai nommé "Serge le Hamster de l'enfer" !!! Vous allez trembler devant cette effrayante créature !






Quand Mina se sent seule, elle se réfugie sur la tombe de sa mère. Voici trois ans, jour pour jour, qu'elle est morte, elle lui manque terriblement. Mais le soir d'Halloween, il est très imprudent de trainer toute seule à 13 ans dans un cimetière. Mina va en faire l'expérience. Après la rencontre fantomatique avec Kate, sa meilleure amie tout juste décédée, elle passe par accident dans le monde des morts ! Seule vivante parmis les Goulus( c'est le nom que se donnent les macchabées), la jeune fille va devenir l'objet de toutes les convoitises : celles d'un passeur d'âmes, d'un nécromant collectionneur de fantômes, de Mô gardien du cimetière et de P'tit Louis, un garçon vraiment collant. Elle n'a qu'une idée en tête : sauver son amie Kate ...





Karah est un ferrailleur de la planète Octo-Nebulo. Heureux de mener une vie simple dans le recyclage d'épaves spatiales, il coule des jours tranquilles entouré de l'affection de tous. Pourtant, le destin en a décidé autrement. En démontant l'épave d'un astronef carbonisé, Karah découvre une plaque ornée de symboles inconnus. Intrigué par le mystérieux objet, Karah part à la recherche de celui qui saura décrypter ce message d'outre-espace. Il ne sait pas que sa découverte va susciter bien des convoitises. Changer le cours de sa vie, et l'entraîner au-delà des limites de l'imagination.







Herobear tome 1

C’est l’histoire d’un ours et d’un petit garçon. Si Tyler, le petit garçon, est comme les autres (il va à l’école, il a des copains et il rencontre des copines drôlement chouettes), l’ours est légèrement différent : il détient le pouvoir de se transformer en un super-ours de trois mètres de hauteur aux pouvoirs extraordinaires…








Richard et la mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de la mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité décide d'y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d'enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l'air cool mais qui se la pète un peu tout de même... C'est pas facile d'avoir 13 ans






Après avoir délivré Callista et d’autres survivants du naufrage spatial, Granite et Narvarth tentent de retrouver l’épave du Brume de Comète, à bord d’un vaisseau étrangement trouvé sous une cité. Mais leur périple tourne au désastre : le vaisseau tombe en panne, Callista et le sage feng Tao disparaissent mystérieusement... Granite et Narvarth, accompagnés de Krurgor, vont s’aventurer, quant à eux, dans un paysage étrange jusqu’à une fantastique bibliothèque sculptée à même la falaise, où après une lutte contre de malfaisantes créatures, une partie du mystère qui entoure Ythaq leur sera révélé. Un épisode où le voile se soulève légèrement... mais où de nouvelles questions apparaissent !




La mémoire dans les poches tome 1 :

Sidoine et Rosalie Letignal et leur fils Laurent forment ce trio « ordinaire ». Des gens comme tant d’autres, se débattant au quotidien dans une société à laquelle ils essayent d’apporter un peu d’humanité, un peu de leur chaleur, modestement. Or, c’est précisément aux limites et aux contradictions de leur humanité qu’ils vont tous les trois se retrouver confrontés. Absolument rien ni personne ne pourra empêcher l’implosion totale de leur cellule familiale que tout le monde s’imaginait pourtant « indestructible ».






Les petits ruisseaux :

Dans "les petits ruisseaux" ont suit le quotidien d'un adorable retraité veuf. On suit le fil de sa vie bien régler sans surprise, un peu morose et mélancolique !! Doit on parce qu'on est vieux abandonné l'idée d'une vie pimenté, l'idée d'aimer? LA mort de son ami va l'aménai à ce remettre en question.








Myopie? "OK" - Pilosité? "OK" - 1m 54? "OK" - Calvitie? "OK" - Expériences sexuelles? "joker"... Victor Lalouz n'a pas un physique facile. Certes son psy essaye de l'aider, mais le dossier est un poil chargé... Lalouz n'est pourtant pas du genre à baisser les bras, il est PO-SI-TIF et depuis qu'il s'est mis en tête que la notoriété pourrait faire évoluer le regard des femmes à son égard il n'a qu'un seul objectif : y accéder. Il y parviendra à ses dépens en poussant la porte de "SMAK FM" N°1 sur la FM... Né de la plume de Diego Aranega, Victor Lalouz et sa vision positive envahiront bientôt toutes les bonnes librairies avec un album dont le titre est à lui seul une promesse : "En route pour la gloire" !






JLA Justice tome 1 :

L'incroyable trio de la saga Earth X se réunit chez DC pour une maxi-série "inratable" sur le plus grand groupe de l'univers. Alex Ross, Jim Krueger et Doug Braithwaite vous proposent la première partie d'une aventure en grand format, où les super-vilains… font le travail de la JLA ?








Et voici la petite sélection BD. J'avoue que c'est assez difficile d'emmener les BDs à la plage ou au bord de la piscine mais c'est tellement un plaisir de lire les pieds dans l'eau ou dans le sable !!! Là aussi ce sont un peu mes coups de coeur pour ce mois de juillet notamment en ce qui concerne "Serge le hamster de l'enfer" dont les fans de "Sentaï School" auront reconnus le coup de crayon de Torta, mais aussi "JLA Justice" que je viens à peine de finir et dont je suis complètement fan que ce soit par le scénario que par le dessin qui est tout simplement superbe ! A découvrir aussi "Mina Loween" dont la dessinatrice n'est autre que Lillycat et "Herobear" qui vous rappelera sans aucun doute votre enfance. Bien sûr j'ai également cité "Victor Lalouz" car vraiment si vous voulez passer un bon moment de rigolade, il n'y a pas mieux ! Victor, si tu nous lis, donne nous de tes nouvelles ! Et pour terminer cette sélection, je vous propose un petit coup de coeur mais cette fois-ci ce n'est pas pour un auteur ou encore une BD ou un manga mais pour un éditeur qui a lancé pour cet été 2 albums regroupant 4 premiers tomes de série. Cet éditeur c'est "Les Humanoïdes Associés".
" Les Humanos Kids "regroupent les 1er tomes des séries :

- Gargouilles
- Piccolo
- L'enfant de l'orage
- Koma

Cet album est plus destiné aux enfants mais j'avoue que parmi ces 4 titres, 3 sont vraiment très intéressants.






Les Humanos à la plage : 4 Albums complets : Sanctuaire ; Lune d'Ombre ; Après l'Incal ; La Danse du Temps Et pour les plus grands, Les Humanos proposent "Les Humanos à la plage" qui lui regroupe les premiers tomes de :

- Sanctuaire
- Après l'Incal
- La danse du temps
- Lune d'Ombre

Pour ma part, cet album est un peu moins intéressant que le premier. Mais ca c'est une histoire de goût. Il y a quand même la très bonne série "Sanctuaire" de Christophe Bec.




Voilou ! J'espère que maintenant vous êtes prêt pour partir en vacances ?!
Pour conclure, vous l'aurez bien compris, le blog Mo're BD prend un peu de vacances. Il y aura peut être des news de temps à autre mais je n'en suis pas encore certain. Pour l'heure, je vous souhaite de très très bonne vacances. Profitez bien, amusez vous bien et à bientôt !!!!

Amicalement

Mo'

Publié dans BD

Commenter cet article

Poskoz 03/08/2006 13:50

salut pourrais tu faire un article avec une redirection vers mon blog :
 

Si vous aussi vous etes contre les attentats et les guerres, affirmez le grace à ce tee-shirt. Venez soutenir les victimes d'attentats dans le monde, tous les bénéfices que je réalise sur ses tee-shirts seront redistribué à une association d'aide et de soutien aux victimes et aux familles qui ont subi des attentats dans le monde.
sur : www.poskoz.over-blog.com
Merci

Mo' 03/08/2006 19:17

Salut PoskoZ !Je vais essayer de faire ca ;)Mo'

cedric 01/08/2006 23:32

I'm back yessssssss
comment c'est les vacances mais noooon je suis de retour ^^

Mo' 03/08/2006 19:17

Coool ! Eh bien moi aussi je suis de retour ;)Merci de m'avoir prévenu Cedric ! Je passe dès que j'ai un peu de temps A bientotMo'

krybaby 26/07/2006 15:54

sympa ton blog!!!!

Mo' 03/08/2006 19:14

Merci Krybaby ;)

LU-K 26/07/2006 14:51

Moi j'ai pas assez de vacances pour lire tou ça !!! :-(

Mo' 03/08/2006 19:13

LoL LuK ;)

DR 22/07/2006 18:07

Bonnes vacances à toi ! Pour les autres, foncez sur "JLA Justice" - Tome 1 par Ross,  Krueger et Braithwaite... C'est une bonne manière de découvrir le monde des comics !

Mo' 03/08/2006 19:11

Merci DR ! Bon bah j'ai passé de très bonnes vacances ! Et j'ai meme fait une petite journée sur un voilier de 25m avec escale sur l'île de Port-Cros dans une petite crique :D Mo'