Tokyo Ghost tome 1 de Jarry, Djief et Comtois

Publié le par Mo'

Couverture de Tokyo Ghost

Tome 1 : Le berger des âmes

Scénario : Jarry

Dessin : Djief

Couleurs : Comtois

Editeur : Soleil

Collection : Soleil Levant



Extrait planche de Tokyo Ghost

Synopsis :

Tokyo, une mégalopole écartelée entre ses traditions et la modernité, entre la lumière et l’obscurité… May s’apprête à passer ses examens, lorsque survient un phénomène étrange : la télévision s’allume toute seule et diffuse les images de sa soeur, Eiko, prise dans une fusillade. May assiste, impuissante, à son agonie… Dans l’ombre, un mystérieux homme masqué, aux pouvoirs terrifiants, la poursuit jusque dans ses rêves. Qui est-il ? Elle l’apprendra de la bouche d’une vieille femme, une diseuse d’oracle : Tokyo s’éveille à la vie, et elle a faim… Gare aux âmes qui errent dans ses rues ! Mais l’âme d’Eiko lui a échappé, car elle était inextricablement liée à celle de May. Pour elle, commence alors une course folle pour sauver sa vie, et l’âme de sa soeur…


Mon avis :

A la base, je voulais juste feuilleter et lire les 3 ou 4 premières pages histoires de me mettre un peu dans le bain, mais bon,  je me suis fait avoir. Bon je dois l’avouer, la collection Soleil Levant m’a un peu décu ces derniers temps surtout avec le 1er tome de la série "Barcode" donc j’étais un peu rétissent à voir Tokyo Ghost sortir chez elle ! Pas totalement attiré par le dessin au départ, je me suis fait engloutir par le scénario et c’est ensuite au cour de la lecture que le dessin m’a paru très bon et très en harmonie avec l’histoire. Les couleurs ne sont en pas restes aussi. C’est vraiment bon et je dois dire que ca m’a réconcilier avec la collection Soleil Levant  !

Non vraiment  Tokyo Ghost est une bonne surprise et donc une lecture à conseiller pour les vacances. Dommage qu’elle soit sortie en même temps que les gros hits comme Kookarura U… Ca pourra peut être lui faire un peu d’ombre mais bon, le pseudo libraire que je suis fera le nécessaire pour la faire connaître.

 

Très bientrès bien !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Djief 19/07/2006 15:33

Merci Mo'
C'est super sympa cette critique pour le tome 1! 

Mo' 21/07/2006 11:15

SAlut Djief !!!Oh mais de rien ! Ce n'est pas grand chose ! C'est plutot moi qui toi te remercier de m'avoir réconcillier avec Soleil Levant ;) En tout cas je dois dire que les gens sont plutot positif en voyant ta BD et en l'achetant aussi ;)A bientot et merci de ta visiteMo'

ranx 18/07/2006 14:39

Je l'ai lu, c'est vachement bien...

Mo' 21/07/2006 11:11

Ca fait plaisir de voir que tu es du meme avis que moi ranx ;)

fauve 16/07/2006 22:28

Sa l'air bien sympat en tout cas ^^

Mo' 17/07/2006 19:50

;)

YoTadelatisane 16/07/2006 21:26

bah... si tu le met bien en valeur ca marchera à Aubenas ! lolMeilleurs vente : Aubenas, Ardèche ^^bon on verra celui-là le mois prochain ;)

Mo' 17/07/2006 19:50

LoL ;)

Systool 16/07/2006 21:03

Hello Mo'!Un petit coup de pub pour ton blog... c'est en première page du mien ;-)A+SysTooL

Mo' 17/07/2006 19:50

Je viens de voir ta news ! Ca me fait extrement plaisir d'être cité sur ton blog !!! EN plus je suis bien entouré ;)Un grand merci à toi Systool pour ce geste ;)Je te mets en lien !A bientotMo'